Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) lancera samedi la période de réservation des chalets pour l’été 2022.
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) lancera samedi la période de réservation des chalets pour l’été 2022.

Anticosti a la cote

Isabelle Pion
Isabelle Pion
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Vous vous doutez déjà de quoi auront l’air vos vacances estivales de… 2022? La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) lancera samedi la période de réservation des chalets pour l’été 2022. Par ailleurs, la formule tout inclus à Anticosti affiche complet pour l’été qui vient.

« Il y a eu un engouement monstre pour découvrir Anticosti. C’est complet pour l’été à l’heure actuelle », commente Simon Boivin, responsable des relations avec les médias à la Sépaq.

La Sépaq offre des formules tout inclus de cinq nuitées à la nouvelle auberge de Port-Menier, qui compte 16 chambres avec vue sur la mer. Le forfait comprend le transport en avion et les trois repas par jour. 

La forte saison touristique est à l’automne sur l’île, en raison de la période de la chasse. L’objectif d’augmenter le nombre de visiteurs pendant l’été est donc atteint pour la Sépaq. 

« La réponse a été vraiment bonne. Il suffisait de mettre sur pied des infrastructures d’accueil intéressantes (...) C’est sûr que ça va augmenter la fréquentation cet été, mais ça reste une échelle très raisonnable. Ça demeure un endroit exotique que peu de Québécois ont eu la chance de découvrir », indique Simon Boivin. 

Les gens qui souhaitent réserver des chalets de villégiature à l’été 2022 pourront le faire samedi dès 8 h par internet et par téléphone. Pour Anticosti, les réservations se feront uniquement par téléphone. 

Comme à l’habitude, ces réservations sont lancées au printemps en vue de l’été de l’année suivante.

L’offre des différentes destinations du réseau sera répartie à travers des plages horaires définies.