Maripier Morin

Petits pots automnaux pour notre routine beauté

On adore l’été, mais c’est un fait qu’avec l’arrivée de l’automne, on consacre souvent davantage de temps à une routine beauté complète. C’est aussi le moment d’accentuer un peu plus notre maquillage, et de chouchouter la peau de notre visage, histoire de faire face aux températures plus fraîches. Voici quelques produits qui vous permettront de réaliser tout ça.

REVLON

Commentaire personnel: je crois qu’en engageant Maripier Morin comme égérie québécoise de la marque il y a quelques années, Revlon n’aurait jamais cru frapper autant dans le mille que ça. Elle est l’exemple parfait que se maquiller, ça ne veut pas dire «en mettre épais». Croyez-moi sur parole, je l’ai rencontré deux fois, et elle est très loin d’avoir trois pouces de produits dans le visage, même lors d’événements officiels. L’idée avec le maquillage, c’est de souligner ses traits, pas de les camoufler et de les surcharger. Les nouveautés de Revlon (fond de teint, palettes d’enlumineurs, mascara, rouge à lèvres, et la nouvelle teinture pour sourcils) sont justement parfaites pour ça. Et à petits prix.

* Dans les pharmacies et les magasins à grande surface

Palette d’enlumineurs holographiques PhotoReady Galaxy Dream de Revlon, 19,99 $
Teinture pour sourcils ColorStay de Revlon, 13,99 $
++

NUDE BY NATURE

Poudre libre éclat du teint de Nude by Nature, 32 $

Une nouvelle gamme fait son entrée au pays cette saison: Nude by Nature, la marque de maquillage minéral numéro un en Australie. Tous les produits fabriqués down under sont formulés à partir d’ingrédients 100 % naturels, sans agents de conservation ni autres composantes synthétiques, et sont certifiés par PETA. À découvrir.

* Dans les Pharmaprix

++

ZORAH BIOCOSMÉTIQUES

Crayon illuminateur de teint de Zorah biocosmétiques, 24,99 $

Souligner ses traits, ça peut être très simple. Par exemple avec le Crayon illuminateur de teint à base d’huile d’argan biologique de Zorah biocosmétiques. Pour un visage mieux défini et lumineux, on l’applique délicatement sur les pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon (le petit creux de la lèvre supérieure), et le tour est joué.

* Dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels

++

IDC

IDEAL Yeux Illiminator d’IDC, 54,99 $

On dit que le nouveau sérum anti-fatigue camouflant IDEAL Yeux Illuminator d’IDC est pour «les femmes qui démontrent des signes de fatigue au contour des yeux, et qui recherchent un soin antiâge qui amène lumière et repos», et que cela agit sur «les cernes, les poches, et les rides», et que c’est aussi un illuminateur. On va en prendre une caisse.

www.idcdermo.com et dans les pharmacies

++

ELLE R COSMÉTIQUES

Masque lèvres Looky Skin de Elle R Cosmétiques, 4,99 $

Un masque par semaine pour le visage, c’est une bonne habitude qu’on devrait toutes adopter. Et pas besoin que ce soit compliqué et dispendieux pour donner un petit coup d’éclat à notre peau. Pour ça, on aime beaucoup les nouveaux masques Looky Skin de Elle R Cosmétiques, pour les lèvres, le contour des yeux et le visage, pour tous les types de peau. En mousse ou en tissus, ils sont faciles d’utilisation, frais, et hydratants, et comme ils se détaillent entre 3,99 $ et 7,99 $ chacun, on n’a pas de raison de s’en passer.

ellercosmetiquesboutique.com et dans les pharmacies

++

AVEENO

Masque sans rinçage Absolutely Ageless d’Aveeno, 29,99 $

Un masque sans rinçage, déjà, ça nous intrigue. On utilise souvent le mot «détox» pour toutes sortes de produits, mais Aveeno parle de «pré-tox» avec sa lotion-masque aux mûres sauvages Absolutely Ageless, conçue pour protéger contre les polluants qui peuvent accélérer les signes de vieillissement cutané. On applique une petite quantité avant la crème de jour, pour améliorer la texture de la peau, et atténuer l’aspect des ridules. Et on se croise les doigts pour finir avec la peau de Jennifer Aniston. On peut toujours rêver.

* Dans les pharmacies, les épiceries, et les magasins à grande surface

++

CERAVE

Nettoyant moussant visage de CeraVe, 15,99 $ (355 ml)

Au bout du compte, on termine toujours notre «journée maquillage» en nettoyant sa peau en profondeur, c’est essentiel. Le Nettoyant moussant visage de CeraVe (approuvé par la Société canadienne de Dermatologie) est idéal pour nettoyer efficacement, sans perturber la barrière protectrice naturelle de la peau. De plus, il est hydratant, rafraîchit, et est enrichi en céramides et niacinamide (vitamine B3). Doux et efficace.

* Dans les pharmacies

++

PANTENE PRO-V

Shampoing Eau nettoyante douce Micellar de Pantene Pro-V, 5,99 $ (300 ml)

Glissons un produit pour les cheveux dans notre liste, avec la nouvelle collection Micellar (shampoing et revitalisant) de Pantene Pro-V. On sait toutes la popularité de l’eau micellaire pour nettoyer en douceur la peau sans la déshydrater, tout en éliminant les impuretés grâce aux micelles, d’importants complexes riches en eau. Ce principe est la base de la collection: réparer en douceur les dommages causés par les facteurs de stress du quotidien, et nourrir les cheveux fragiles. À prix abordables.

* Dans les pharmacies, les épiceries et les magasins à grande surface

***

BEAUTÉ MASCULINE

Jean-Paul Gaultier avait déjà tenté le coup en 2005 avec un succès mitigé: proposer du maquillage aux hommes. Voilà qu’avec la nouvelle collection BOY, Chanel offrira bientôt à ces messieurs des produits de maquillage conçus pour eux (les connaisseurs auront compris que Boy fait aussi référence à Boy Capel, le grand amour de Coco Chanel). Ne partez pas en peur, les gars: on ne parle pas ici de maquillage extravagant, mais de fond de teint, de crayons à sourcils, et de baume à lèvres, juste des choses pour «bonifier» votre beauté naturelle. La collection BOY est déjà sur le marché en Corée du Sud (nec plus ultra des tendances de la mode et de la beauté actuellement) et devrait être disponible internationalement sur le site de la compagnie (www.chanel.com/fr_CA) et en boutique entre novembre et janvier. Promis, on vous donnera un coup de main, les gars.