Le centre de tir de haches Tomahawk Québec s'est installé à Sainte-Foy.

On peut lancer de la hache à Québec! [VIDÉO]

Tomahawk Québec propose de jouer aux bûcherons pendant les Fêtes! En effet, ce commerce qui vient d’ouvrir ses portes à Sainte-Foy se spécialise dans le lancer de la hache.

«Les Québécois, on a ça dans le sang! Ça défoule et, en plus, tout le monde se trouve un peu cool de lancer de la hache!» dit Benoit Mayer, copropriétaire avec Laurie Hamann.

L’idée est venue un dimanche soir, devant une bière, à la suggestion d’un ami. «C’est farfelu, mais on s’est demandé pourquoi il y en avait plein en Ontario et à Montréal, mais rien ici. Alors, on a plongé dans le projet.»

Le principe est simplissime : on projette une hache (choix de quatre modèles longs de 14 à 36 pouces de longueur) vers une cible située à au moins 3,7 mètres (12 pieds) dans l’une des 15 cages sécurisées. Une activité qui requiert plus de finesse et de précision que de force brute, paraît-il.

Activité «pour tous»

«C’est un nouveau type de divertissement qui est fait pour tous. Tous les âges, même les enfants, les femmes comme les hommes, même ceux qui ont mal au dos ou qui sont en fauteuil roulant.»

Tarifs : 50 $ pour trois joueurs pendant 60 minutes en semaine, 60 $ du vendredi au dimanche, 25 $ pour personne seule, prix de groupe pour les fêtes de bureau ou de famille. On prévoit tenir des tournois et des matchs de ligues au début de 2020.

Adresse : 2376, rue Galvani à Québec (anciens locaux de La P’tite Grenouille, à l’angle de l’autoroute Robert-Bourassa et du boulevard du Versant-Nord). Service de cantine sur place.

Info et réservation (aussi par téléphone et courriel) : tomahawkquebec.com


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.