Ma boîte timbrée «String art»

On a testé: des boîtes créatives pour t’amuser

Tu cherches des activités à faire lors de journées pluvieuses ou pédagogiques? Plusieurs boîtes créatives ont vu le jour dans les dernières années. Nous avons testé deux d’entre elles : Ma boîte timbrée et Bestiole Box.

Tout d’abord, le constat est clair : mes enfants de 5 et 7 ans ont adoré! Sûrement qu’il en sera de même pour toi.

Ma boîte timbrée, c’est le projet de Mélanie Tremblay, une maman du Bas-Saint-Laurent. Son entreprise, fondée en octobre 2015, fonctionne à plein régime. Ce qu’elle offre? Des boîtes de bricolage sous différents thèmes pour trois groupes d’âge (3 ans et moins, 3 à 7 ans et 8 à 12 ans). Nous avons pu essayer la boîte «Je me bricole un festin» pour les 3 à 7 ans et «Je découvre le string art» pour les 8 à 12 ans.

Ma boîte timbrée «Je me bricole un festin»

Chaque proposition contient plusieurs projets expliqués de façon claire, ainsi que tout le matériel pour les réaliser. Nous avons particulièrement apprécié d’avoir tout sous la main lorsque nous avons décidé, de façon spontanée, de bricoler. Plus besoin de courir de toute urgence au magasin!

Comme mes enfants, tu t’amuseras certainement à confectionner la balle de stress avec de la glue et une balloune. Les projets de string art étaient aussi intéressants, mais un peu ardus pour les petites mains.

Bestiole Box

La deuxième boîte que nous avons testée est la Bestiole Box pour les 3 à 8 ans. Nous avons aimé l’originalité des projets et les petits conseils écolos de la conceptrice Camille. Ma fille a voulu jouer à plusieurs reprises au Jeu de l’oie, que nous avions fabriqué en partie et a rigolé avec les marionnettes abeilles.

La petite abeille de la Bestiole Box

Ces boîtes sont en vente à l’unité ou sous forme d’abonnement. Psst... Ça se demande très bien comme cadeau de Noël... 

Ma boîte timbrée : maboitetimbree.com

Bestiole Box : goo.gl/D4i8aF

D’autres boîtes du même genre : 

Ziraf : ziraf.com

Pandacraft : pandacraft.fr