On a goûté: la crème de sucre à’ crème Saint-Crème

La Distillerie Mariana lance la boisson alcoolique Saint-Crème juste à temps pour les Fêtes. Inspirée des recettes de sucre à la crème québécoises, elle prétend être «meilleure que la recette de ta grand-mère».

Les fondateurs de la distillerie de Louiseville, Jean-Philippe Roussy et Jonathan Couturier, ont flairé la bonne affaire avec cet alcool crémeux qui vient chercher notre fibre «trad» québécoise. 

L’auteure de ces lignes n’est pas très «bec sucré» et peine à se rappeler la dernière fois qu’elle a mangé du sucre à la crème (de matante Hélène). Mais… en amatrice de spiritueux tels Baileys, Amarula, Carolan’s et autres Sheridan, force est d’admettre que ce petit nouveau n’a rien à envier aux autres. 

On craignait «l’écœurite» à la première gorgée, mais bien franchement, le goût de sucre à la crème est plutôt subtil — ce qui nous convient parfaitement. Essai fort concluant, qui donne juste envie d’opter pour le Saint-Crème plutôt qu’un autre et d’encourager un produit 100 % de chez nous. 

En vente dans les SAQ (code 13917766) au prix de 34,50 $ la bouteille de 750 ml (17 % degré d’alcool). Pour info : distilleriemariana.com et facebook.com/distilleriemariana