On a goûté : les fondues Chic! Fondue

Il fait froid dehors, l’hiver est à nos portes… c’est le moment de sortir nos kits à fondue!

On a goûté à trois nouvelles fondues aux fromages de 1001 Fondues, une entreprise familiale de Québec qui a lancé récemment la gamme Chic! Fondue (qui comprend aussi le classique bouillon à fondue chinoise).

On a craqué pour la fondue aux fromages et à la bière! Venant de quelqu’un qui n’aime pas particulièrement la bière, c’est une révélation. Bien crémeuse et goûteuse, elle se déguste bien sûr avec des morceaux de pain croûté, mais aussi avec des légumes blanchis — on a opté pour du chou-fleur, des asperges (très bon), du brocoli et des carottes (pas mal). Pour du plus costaud, on imagine un délicieux mariage avec des saucisses (pas trop douces).

On a aussi beaucoup aimé la fondue aux fromages et au vin, au goût également assez prononcé. Quant à celle aux fromages et au cidre, plus douce, on aurait dû opter pour des fruits en accompagnement (pomme, poire, raisin), histoire d’aller rechercher le léger goût sucré.

D’ailleurs, 1001 Fondues suggère mille et une façons de déguster sa fondue aux fromages  : avec des légumes, des fruits, des champignons séchés, des viandes et poissons fumés, des crevettes, des charcuteries, des pains aux noix, aux olives, aux canneberges… et pourquoi pas même pour concocter un nacho, un macaroni aux fromages ou pour napper sur des crêpes salées!

Faites à partir de fromages du Québec, les fondues ne contiennent aucun additif alimentaire. Celle au cidre est sans gluten et sans lactose, celle à la bière, sans lactose, et celle au vin, sans gluten.

Elles sont disponibles en format de 350 g (sachet pour deux personnes) ou en format snack (125 g) dans un contenant allant au micro-ondes (fort pratique!). 

Produits disponibles en boutiques spécialisées (fromageries, épiceries fines) et chez Metro.

Pour info : 1001fondues.com