Mode

Mode Express

L’édition de septembre

Mon conjoint, grand amateur de hockey, a l’habitude de me dire que le repêchage de la LNH (en juin) est pour lui «comme Noël avant le temps». Pour moi, c’est quand arrivent en kiosque les éditions de septembre des grands magazines américains de mode. Des kilos (car ils sont costauds) de pages de vêtements et d’accessoires tendance sur papier glacé… et de nombreuses heures de plaisir, car ici, même les publicités deviennent du contenu à savourer. Avec les années, cinq publications sont devenues mes incontournables: Vogue (la bible du genre), In Style, Marie Claire, Elle, et Harper’s Bazaar. J’investis environ 50 $, et j’en ai pour des mois à feuilleter, annoter, refeuilleter… et rêver. Deux précisions pour les inquiets: oui, je recycle, et oui, j’aime aussi les magazines francophones québécois (Elle Québec, Clin d’oeil, Véro, Châtelaine, alouette) que je consomme à longueur d’année. 

Mode

Coup d'oeil sur la rentrée

Déjà s’étonneront plusieurs, enfin se réjouiront d’autres, toujours est-il que la rentrée scolaire pointe son nez. Les achats sont nombreux à faire, les choix offerts, infinis. Voici un petit survol (évidemment non exhaustif) de quelques articles indispensables (et abordables) et des styles de la saison.

Airoldi Collection

Vendue dans les magasins Aubainerie (qui regorgent d’ailleurs de vêtements à bas prix pour la rentrée), la collection pour les 3 à 8 ans (filles et garçons) du designer et styliste Jean Airoldi est charmante, avec des vêtements stylés, confortables, et résistants. Cool pour les enfants, abordable pour les parents, c’est oui.

www.aubainerie.com et liste des magasins sur le site

Mode

Mode Express

Bienfaisante relaxation

Une petite journée au spa avant d’être aspiré par la folie de la rentrée scolaire, avouez que ça ressemble à un bon plan. Histoire de décrocher complètement, pourquoi ne pas pousser l’aventure jusqu’à Mont-Saint-Hilaire, où le Strøm spa nordique vient tout juste de rouvrir après l’incendie majeur du 26 décembre 2016. 

L’endroit est maintenant plus grand et diversifié (bains chauds et froids, une piscine, des saunas et bains vapeur, des salles de détente intérieures et extérieures), et on y pratique toujours toute une gamme de soins et de massages pour le corps, en plus d’offrir une nouvelle zone d’exfoliation aux sels de mer et aux huiles essentielles. Pensez-y. stromspa.com

Mode

Jamais deux sans trois

On craque pour la santiag

Vue sur les podiums, elle est déjà aux pieds des fashionistas

La santiag (botte de cow-boy) qu’on croyait jetée aux oubliettes n’a pas dit son dernier mot. 

On n’en fait pas trop, la porter suffit pour nous transformer en cow-girl urbaine.