Mode

La YouTubeuse Cynthia Dulude à la rescousse pour l'Halloween

Si vous manquez d’inspiration pour vos maquillages d’Halloween ou que vous craignez que vos petits monstres et personnages féeriques aient l’air d’avoir appliqué du camouflage à la spatule, pas de panique, Cynthia Dulude est là pour vous.

La YouTubeuse aux plus de 600 000 abonnés a créé une trentaine de tutoriels pour ses séries d’Halloween. Quatre personnages s’ajoutent aux Blanche-Neige, sorcières et autres cette année, soit : une nonne, Jafar (le méchant des films d’Aladdin), une sirène macabre et Sirius Black (le parrain d’Harry Potter). Un vieil adage dit que si un maquillage est réussi, quelques vieux vêtements feront un costume tout à fait convaincant… À voir au www.youtube.com/user/cynthiadulude

Mode

Un t-shirt pour les chats sans toit

Filière M a décidé de créer un chandail pour aider les félins sans toit.

Le studio de design de la rue Saint-Vallier Ouest a conçu un vêtement dont tous les profits de vente iront à l’organisme Adoption Chats Sans Abris, situé dans Limoilou. Minimalistes, les t-shirts unisexes blancs portant l’inscription «beau chat» sont imprimés à Québec par Agence BC. Ils sont offerts dans les tailles petit à x-large à la boutique Jupon Pressé, au studio La station yoga ou en ligne à urlz.fr/82Cx.

Mode

Nouvelle adresse pour MO Boutique à Lévis

MO Boutique, une destination mode unique, en activité depuis près de 30 ans sur la Rive-Sud de Québec, a déménagé et s’est remise au goût du jour.

Stéphanie Poulin, la propriétaire, a jeté son dévolu sur un local tout près du pont de Québec, au 1170, rue de Courchevel, à Saint-Romuald. En offrant un seul article par taille, majoritairement dans des griffes canadiennes et québécoises, MO Boutique cherche à ce que chacune de ses clientes ait un style qui se distingue. Il est ainsi quasi impossible d’avoir la même robe que votre collègue de bureau (ce qui m’est personnellement arrivé deux fois). On peut aller jeter un coup d’œil à leurs nouveaux arrivages ici https://www.mo.boutique/

Mode

De l’art sur les doigts

Jusqu’au 30 novembre sont exposées à L’École des Arts Joailliers de Paris 500 bagues d’hommes de la collection privée d’Yves Gastou.

Les bijoux mis en valeur proviennent autant de l’ancienne Égypte, des doges du XVIIe siècle que des motards américains des années 70. Yves Gastou est antiquaire depuis plus de 30 ans dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. Il a bâti sa collection de plus de 1000 bagues petit à petit au gré de ses découvertes et de ses voyages.