Mode

Dessous chics et pratiques de Wacoal

Même la plus belle robe de l’univers perdra de son lustre si elle est enfilée sur un soutien-gorge fatigué.

Pour éviter les bretelles qui dépassent où les modèles qui ne tiennent pas, une petite recherche et un essayage consciencieux s’imposent. Wacoal propose pour les Fêtes sa collection Tapis rouge (Red Carpet) sans bretelles. En tissu lisse, sans couture, coussiné sur la bande inférieure et muni de trois agrafes, l’objet en question se veut confortable et impeccable. Plus chic, le modèle en dentelle b.enticing de la marque b.temptd a un fermoir dissimulé sur le côté, un détail intéressant si l’effet dentelle cadre bien avec le dos de la robe de vos rêves. Ils sont en vente chez La Baie, Lilianne Lingerie, Simons et Moments Intimes, à 85 $ (tapis rouge) et 53 $ (b.enticing) chacun.

Mode

Réouverture du H&M à Laurier Québec

Après plusieurs mois de rénovation, le nouveau look du H&M de Laurier Québec a été dévoilé le 15 novembre. Deux fois plus grand (soit près de 30 000 pieds carrés), le magasin offre maintenant des vêtements pour enfants, des nouveau-nés aux ados, ainsi que des collections pour hommes et femmes.

Les accessoires sont maintenant dans des espaces-boutiques séparés. On annonce plusieurs offres cette fin de semaine pour souligner cette réouverture. 

Une quinzaine de nouveaux employés ont été embauchés. Un programme de recyclage de vêtements (5 $ offert pour chaque sac de vêtements emporté en magasin) est aussi proposé par la chaîne, afin d’éviter que des quantités faramineuses de textiles se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

Mode

Maguire Boutique: passion chaussure

Adolescente, quand ses amies voulaient être designers de mode, Myriam Maguire rêvait de créer des chaussures. Un secteur de niche qui l’a fait quitter Charny à 19 ans, et voyager partout dans le monde. Aujourd’hui, elle possède sa propre boutique à Montréal et sera bientôt à Québec pour faire connaître ses produits.

Du 22 novembre au 2 décembre, Maguire Boutique aura une antenne pop-up au 557, rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch. On y trouvera la toute nouvelle collection, puis quelques classiques de la marque née il y a un an et demi. Des chaussures, des espadrilles, des mules, des bottes et quelques accessoires, comme des sacs et des portes-monnaie, pour hommes et femmes.

Mode

Celinununu: Céline Dion, défenderesse de la mode enfantine unisexe

Céline Dion s’associe avec les designers de mode enfantine Iris Adler et Tali Milchberg, fondatrices de nununu. Leur collaboration a donné naissance à une marque de vêtements unisexes appelée Celinununu.

Cette nouvelle gamme «permet aux enfants de faire des choix en dehors des stéréotypes et des normes, de manière à ce qu’ils puissent les intégrer à leurs propres goûts et préférences», explique la célèbre chanteuse par communiqué.

Dans cet esprit, Celinununu allie styles neutres, coupes intemporelles, symboles distincts et couleurs minimalistes. Dans la vidéo promotionnelle, la diva québécoise insuffle un vent de modernité en noir et blanc à une pouponnière où les bébés sont habillés en rose d’un côté et en bleu de l’autre.