Mode

Aritzia à Place Ste-Foy

Après plus de 80 boutiques installées dans les grandes villes nord-américaines, Aritzia a jeté son dévolu sur Québec. Une succursale de 650 m2 ouvrait ses portes à Place Ste-Foy le 13 septembre.

La chaîne fondée par Brian Hill en 1984, qui se définit comme «une maison de mode d’avant-garde», aime créer à chaque adresse une «entité à part entière offrant des expériences de magasinage immersives». Espace caisse en marbre, cloisons en acier et en verre, murales, chêne brossé, planchers en béton, l’endroit se veut spacieux et féminin, agrémenté de plantes, d’oeuvres d’art et de livres triés sur le volet. 

Mode

La lingerie de Rihanna, bouquet final de la Fashion Week

NEW YORK - La chanteuse et designer Rihanna a clos mercredi la Fashion Week new-yorkaise avec une collection de lingerie sous le signe de la liberté, décidée à prouver que les femmes peuvent être tout à la fois douces et femmes fatales, mère ou vamp.

Clore la Fashion Week est traditionnellement réservé à des marques de luxe.

Mode

Flo, 22 ans, passionnée de mode et "influenceuse"

NEW YORK - Courir d'un défilé à l'autre et attirer les regards avec ses tenues originales: voilà le quotidien de Flo, une Britannique de 22 ans qui gagne sa vie en publiant des photos d'elle sur les réseaux sociaux, exemple d'une nouvelle génération d'"influenceurs" qui chamboulent le monde de la mode.

Petite et menue, Flo --Florence Guan de son nom complet-- a les cheveux turquoise noués en couettes, quasiment de la même couleur que le col en fourrure de sa veste "vintage" en noir brillant.

Mode

Longchamp fête ses 70 ans avec un défilé à la Fashion Week de New York

NEW YORK - Les marques de luxe aiment fêter en beauté leurs anniversaires: après Ralph Lauren qui célébrait son cinquantenaire vendredi, la maison française Longchamp s'est offert pour ses 70 ans un défilé inédit à la Fashion Week, témoin de ses ambitions dans le prêt-à-porter et aux Etats-Unis.

Kate Moss, qui fut ambassadrice de ce grand nom du luxe français pendant huit ans, et Kendall Jenner, nouvelle égérie de la marque, étaient au premier rang de ce défilé inédit pour cette entreprise familiale, qui se limitait jusqu'ici à organiser des défilés pour son propre réseau.