Une touche de crème

Avec le printemps, arrive le temps de sortir sa garde-robe plus légère et de montrer plus de... peau. Histoire de vous préparer à afficher un visage rayonnant sur les terrasses, et à montrer avec fierté vos pieds et vos coudes hydratés (avouez qu'on les oublie souvent, ceux-là), je vous ai préparé cette semaine un petit «spécial crème», des produits choisis parmi ceux que j'ai reçus dans les derniers mois.
<p>Aqua-crème fabuleuse Drench 'n Quench, 48 $ (50 ml)</p>
Bliss
L'effet spa à la maison. L'Aqua-crème Drench 'n' Quench utilise la nouvelle technologie hydrozome, qui transforme cette crème en eau au contact de la peau, tout en emmagasinant l'hydratation, explique-t-on. On l'applique en massant le visage et le cou pendant 30 secondes, et pour un effet fraîcheur accru, on suggère de réfrigérer notre petit pot.
Aqua-crème fabuleuse Drench 'n Quench, 48 $ (50 ml), chez La Baie et Sephora (en ligne ou en magasin)
<p>Idéal Multi-Correction nuit d'IDC, 89,95 $ (50 ml)</p>
IDC
Deux nouveautés visage à signaler. D'abord l'Idéal multicorrection nuit, le premier soin nocturne de la marque, une crème-masque antiâge conçue pour les 35 ans et plus. Comme tous les soins de nuit, c'est une crème riche, mais elle ne laisse aucun résidu au réveil. Aussi, le Regen Express Crystal (59,95 $, 30 ml), le premier soin multibénéfices antitaches de la gamme, à appliquer matin et soir. Le jour, on ajoute une protection solaire, évidemment.
Idéal Multi-Correction nuit d'IDC, 89,95 $ (50 ml). En pharmacie ou au www.idcdermo.com
<p>Crème réconfortante hydra-protectrice de Lise Watier, 45 $ (45 ml)</p>
Lise Watier
La nouvelle ligne Hydraforce présente une découverte scientifique québécoise en cosmétique, l'utilisation de l'algue de Gaspésie, qui (sans odeur d'algues, rassurez-vous) renforce la barrière cutanée, et prévient l'évaporation de l'eau. La gamme comprend un gel-crème, une crème réconfortante, un voile teinté BB, et un baume à lèvres. On aime beaucoup.
Crème réconfortante hydra-protectrice de Lise Watier, 45 $ (45 ml). En pharmacie, dans les grands magasins, et au www.lisewatier.com
<p>Crème adoucissante de Reversa, 38 $ (50 ml)</p>
Reversa
Une crème antiâge légère (à base d'acide glycolique et de vitamine E) pour tous les types de peau, qui adoucit celle-ci, d'où son nom. Aussi, la Crème adoucissante de Reversa est hypoallergénique, non parfumée, et sans huile. S'applique de jour comme de nuit.
Crème adoucissante de Reversa, 38 $ (50 ml). En pharmacie et au www.reversa.ca
<p>Crème micro-sculptante pour les yeux de Regenerist de Olay, 38,99 $ (15 ml)</p>
Olay
La Crème microsculptante pour les yeux Regenerist est un gel-crème à double action : le gel hydrate et raffermit la peau, et la crème illumine le contour de l'oeil. On aime sa formule douce et non grasse. Aussi, Olay vient de lancer une pratique brosse nettoyante pour le visage, qui s'utilise aussi sous la douche. Facile à manier, à tête-brosse à soies douces mais très efficace, on adore.
Brosse nettoyante pour le visage Regenerist de Olay, 38,99 $ et crème micro-sculptante pour les yeux de Regenerist de Olay, 38,99 $ (15 ml). En pharmacie
<p>Idéal Body Aqua Sorbet, 29,95 $ (400 ml)</p>
Vichy
Pour le corps, on est littéralement tombée sous le charme (et l'odeur!) de la crème Idéal Body Aqua Sorbet, un soin fraîcheur formulé pour durer toute la journée. De plus, lors de l'application, la peau diminue de température, dit-on, grâce à l'effet ultra-cooling de Vichy. On l'utilise... beaucoup.
Idéal Body Aqua Sorbet, 29,95 $ (400 ml). En pharmacie, dans les grands magasins et au www.vichy.ca
<p>Crème nutritive pour la peau, 23 $ (71 g)</p>
Weleda
Une crème qui se refait une beauté pour ses... 90 ans. Honte à moi, je ne connaissais pas la marque suisse Weleda, dont les nombreux produits sont composés d'ingrédients entièrement naturels. La Crème nutritive pour la peau est son produit-phare, décrite comme «10 soins en 1» : entre autres, elle hydrate les coudes et autres pieds secs, mais elle guérit aussi les lèvres gercées, peut servir de base de maquillage, et traiter les pointes fourchues des cheveux. Autre point positif, une très petite quantité à la fois fait le travail. Une belle découverte.
Crème nutritive pour la peau, 23 $ (71 g). Chez Rachelle-Béry, dans les magasins indépendants d'aliments naturels et au well.ca.