Tous prêts pour la rentrée

Magasiner pour la rentrée, ça commence en plein été, tous les parents savent ça. Mais maintenant qu'on y est, il vous reste peut-être quelques achats pour compléter la garde-robe des enfants. Cette semaine, on vous fait quelques suggestions variées, à des prix vraiment raisonnables. De rien.
Airoldi Collection
Le designer Jean Airoldi présente depuis quelques saisons déjà des collections pour femmes et fillettes dans les magasins Aubainerie. Cet automne, ajoutez à ça une ligne complète pour garçons. Autant pour les filles que pour les garçons, Airoldi propose des vêtements cool et stylés, faciles à agencer, et abordables. Comme pour les grands, les styles chic chalet et bobo chic sont toujours d'actualité, et les superpositions sont encore tendance.
www.aubainerie.com ou en magasin (liste sur le site)
***
Winners
Il faut deux choses pour magasiner chez Winners: du temps... et de la patience. Pour le reste, la variété est au rendez-vous, pour tous les âges, tant pour les vêtements que pour les accessoires. Parce qu'on a toujours besoin d'un petit sac à main en forme de chat ou d'un sac à dos requin, non?
www.winners.ca (non transactionnel, liste des magasins sur le site)
***
Panda
Paraît que le style «mini-moi» prédomine encore cette saison, et avouons qu'on craque pour le légendaire modèle Stan Smith d'Adidas, adapté pour les enfants (avec velcros ou lacets). Pour rester dans la nostalgie, soulignons les espadrilles Vans à l'effigie de Luigi et Mario, les célèbres personnages de Nintendo. Retour vers le passé garanti.
www.pandashoes.com (non transactionnel, liste des magasins sur le site)
***
Bogs
Parce que l'automne, le vrai, n'est pas très loin, il faut penser aux inévitables jours de pluie. On adore les bottes Bogs, mais on dirait que pour de petits pieds, elles sont encore plus jolies. Il y en a aussi pour les bébés, et comme pour les modèles pour adultes, on retrouve les poignées caractéristiques pour les enfiler.
www.bogsfootwear.ca ou en magasin (liste sur le site)
***
Mère Hélène
Les mignons sacs à dos ZOO de Skip Hop pourraient vous aider à rendre plus amusante la rentrée à la garderie avec les plus petits. En vente chez Mère Hélène, ces petits sacs en forme d'animaux possèdent des sangles ajustables et matelassées, des compartiments pratiques, ainsi qu'une doublure lavable.
www.merehelene.com ou au magasin des Promenades Beauport
Des produits à la rescousse
Quelquefois, à la rentrée, on peut avoir à conjuguer avec certains petits problèmes, comme...
... les poux
Le parasite dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Pour les contrer et les éliminer, deux suggestions : 
>> Soin protection lavande vraie de Lotus Aroma
Un duo-choc et naturel à l'huile essentielle de lavande. Avant le départ pour la garderie ou l'école, on recommande de vaporiser l'eau florale sur le cuir chevelu et de frictionner, et d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle au shampoing, lors du bain.
Dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels
***
>> Pidox
Une gamme complète qui comprend un shampoing, une protection quotidienne et un fluide actif, pour éliminer les indésirables insectes. Tout ça vient avec un peigne. Bonne chance.
Dans les salons et les boutiques Jacques Despars
***
... l'acné
Parce que, selon les études, 90 % des adolescents sont aux prises avec certains problèmes d'acné, de même que 22 % des femmes (mausus!), deux alternatives:
>> Acnex
Pour traiter l'acné modérée, on suggère d'utiliser deux fois par jour la nouvelle solution purifiante Acnex de Reversa, à double action exfoliante. Convient aux peaux sensibles.
Chez Pharmaprix
***
>> Normaderm
La très complète ligne Normaderm de Vichy s'attaque aussi à l'acné modérée. Les nombreux produits de la gamme sont conçus pour nettoyer, tonifier ou traiter la peau. Également pour les peaux fragiles.
www.vichy.ca et dans les pharmacies
***
... le stress
Pour tenter de contrer le mal du siècle, en plus de vous recommander le thé vert en grande quantité, voici deux produits naturels en «pouch-pouch» d'ambiance: 
>> Brumes de bien-être
La marque Elixirs & Co a lancé récemment quatre brumes de bien-être aux fleurs de Bach (du nom d'un médecin anglais qui a découvert certaines vertus à 38 sortes de fleurs) et aux huiles essentielles, pour aider à relaxer, tonifier, dormir... et calmer les enfants énergiques! On dit oui.
Dans les magasins d'aliments naturels
***
>> Sommeil Détente
Douze huiles essentielles composent le vaporisateur Sommeil Détente de Puressentiel. On promet un effet calmant au coucher, et une sensation apaisante pour chasser le stress et la nervosité tout au long de la journée.
Dans les pharmacies