Produits de beauté: banc d'essai estival

Vous vous en doutez, je reçois des produits de beauté de toutes sortes dans le cadre de cette chronique, et je «dois» en essayer plusieurs (il faut bien que quelqu'un le fasse...). Avec la période estivale, j'ai eu un peu plus de temps pour en tester véritablement quelques-uns, et je vous partage aujourd'hui certaines trouvailles. On prend des notes.
Becca, Base filtrante Aurore (46 $, 30 ml)
Base visage filtrante Aurore de BECCA
Voici un produit acheté en raison d'une publication Facebook (avouez que ça vous est déjà arrivé). Comme c'est une source fiable (In Style) qui le recommandait, j'ai décidé de l'essayer... malgré le prix que je trouvais un peu élevé. Et je suis devenue accro! Transparente sur la peau, on applique la Base filtrante sous le maquillage, ou seule, pour un petit coup d'éclat. Le rapport qualité-prix est excellent, car il en faut vraiment très peu, juré.
Chez Sephora et au www.sephora.com
-----
Revlon, pinceau estompeur professionnel (14,99 $)
Pinceau estompeur professionnel de Revlon (14,99 $)
Un nouvel outil de maquillage pratique, à petit prix, pour appliquer les fards liquides et autres anticernes. La beauté de l'affaire, c'est que l'éponge se détache pour le nettoyage, et se remplace facilement (on suggère aux trois mois). L'applicateur est vendu avec une «tête» de rechange, et on peut ensuite acheter seulement les éponges de remplacement. 
En vente dans les pharmacies
-----
Juvente, crème de jour antiâge Parfaite (107 $, 50 ml)
Crème de jour antiâge Parfaite de Juvente (107 $, 50 ml)
Ce printemps, je vous ai glissé un mot au sujet de la nouvelle marque de dermocosmétique québécoise Juvente (de Montmagny), qui a développé trois premières crèmes antiâge ciblées, conçues à partir d'ingrédients naturels d'origines végétale et marine. Je viens de voir le fond du pot de la crème de jour, un produit délicat qui rend la peau du visage souple et hydratée. Une expérience à renouveler.
-----
Dr. Hauschka, Crème pour les mains Régénérante (49 $, 50 ml)
Crème pour les mains Régénérante de Dr. Hauschka (49 $)
Disons-le tout de suite, cette crème est un rêve pour les mains. D'accord, elle n'est pas donnée, mais on n'a vraiment pas besoin de se tartiner les mains pour obtenir instantanément une peau douce, lisse, et satinée. Et comme toute la gamme Dr. Hauschka, elle est composée à 100 % d'ingrédients naturels biologiques.
Dans certaines pharmacies, instituts de beauté, magasins de produits naturels, et chez La Baie (labaie.com)
-----
Institut Esthederm, crème fondante cellulaire (39 $, 200 ml)
Crème fondante d'eau cellulaire d'Institut Esthederm (39 $, 200 ml)
Une crème parfaite pour la saison chaude, qui procure un effet fraîcheur dès l'application. J'ai adoré sa texture légère (qui ne laisse pas la peau un peu «collante» comme le font certaines crèmes) et sa bonne odeur de concombre et de jasmin. Évidemment, on peut l'utiliser à longueur d'année.
Liste des points de vente et des instituts au esthederm.ca
-----
Attitude, savon naturel pour les mains Feuilles d'oranger (5,49 $, 475 ml)
Crème naturelle pour le corps (14,99 $, 240 ml)
Attitude multiplie les gammes de produits ménagers et de soins corporels composés d'ingrédients «rassurants», sans agents cancérigènes. J'ai beaucoup aimé la nouvelle collection Super leaves formulée (vous l'aurez compris) à partir d'extraits de feuilles variées. J'ai testé le savon pour les mains et la crème naturelle pour le corps, et je conclus : «à ce prix-là, on ne s'en passe pas».
Dans les pharmacies, les supermarchés et au www.labonneattitude.com
-----
Karine Joncas, Crème Hydra-défense +C (48 $, 60 ml)
Crème hydra-défense +C de Karine Joncas (48 $ , 60 ml)
Je l'ai déjà dit, j'adore les produits québécois de dermocosmétique Karine Joncas (je ne vis plus sans le Démaquillant 4 en 1 au collagène!). Ce que j'aime entre autres de la marque, c'est que lesdits produits ont souvent plusieurs «fonctions» en même temps, ce qui réduit les (quelquefois nombreuses) étapes de notre routine beauté. Voici donc la nouvelle Hydra-défense +C 5 en 1, jour, nuit, contour des yeux, cou et décolleté. On l'aime cinq fois plus.
Dans les pharmacies Brunet, Jean Coutu, et Uniprix et au karinejoncas.com
-----
Browns, semelles jetables fraîcheur (Environ 10 $, 6 paires)
Semelles jetables fraîcheur de Browns (env. 10 $)
En début de saison, lors de l'achat d'une (autre) paire de chaussures, on m'a proposé ces semelles «fraîcheur», et mon premier réflexe a été de dire... non. Puis, je me suis dit qu'à 10 $, le «risque» n'était pas très grand. Je vous confirme que c'est une de mes belles découvertes estivales! Comme on porte nos chaussures d'été pieds nus, vous voyez la grande utilité de la chose? 
Dans les magasins Browns (la liste au www.brownsshoes.com)
***
Produits chouchou
Ligneur liquide hydrofuge Stay All Day de Stila (29 $)
Traitement pour les lèvres Sugar Advanced Therapy de Fresh (32 $)
Je vous ai déjà présenté les produits chouchou des filles de la rédaction du Soleil, et ceux de plusieurs gentilles lectrices (vous les retrouverez facilement sur le Web). Vous commencez à me connaître, j'en ai essayé plusieurs; ça s'appelle «se créer des besoins». Voici deux de mes coups de coeur, que j'utilise maintenant quotidiennement : le baume pour les lèvres Fresh, recommandé par ma collègue Caroline, et le traceur liquide pour les yeux de Stila, le choix d'Anne-Marie, une lectrice de Québec. Merci, les filles. 
› Ligneur liquide hydrofuge Stay All Day de Stila (29 $) : chez Pharmaprix, Sephora et au www.sephora.com
› Soin lèvres traitement intense au sucre de Fresh (32 $) : chez Sephora et au www.sephora.com