Crème Resveratrol LIFT de Caudalie (84$, 50 ml)

Palettes d'automne, 2e partie

Comme promis, on poursuit notre présentation des nouveautés beauté et maquillage sur les tablettes. La plupart des marques offrant à chacune des saisons plusieurs nouveaux produits, on vous a fait une sélection qui ratisse large, à des prix variés.
Caudalie
Avouons que le mot cachemire nous a attiré dès le départ. On a beaucoup aimé la Crème cachemire redensifiante Resveratrol LIFT, qui promet de repulper, raffermir, et redéfinir le contour du visage. D'accord, ce n'est pas donné, mais on n'en a besoin que d'une très petite quantité à la fois.
Chez Jean Coutu, Sephora, et caudalie.com
Boîte de 14 lingettes de bambou avec sac de lavage, de D.MA (29,99$)
D.MA
Une solution (proposée par une jeune compagnie de Québec) aux papiers mouchoirs et autres tampons démaquillants : des lingettes de bambou réutilisables, hypoallergéniques, antibactériennes et biodégradables.
Après le démaquillage, on les passe simplement à la laveuse (et la sécheuse), dans un sac de lavage (fourni). En plus, elles sont vendues dans une jolie boîte de bambou, et on peut les utiliser pour enlever le vernis à ongles (d'autres lingettes que celles pour le visage, évidemment).
Regen Express Mat d'IDC (59,95$, 30 ml)
IDC
On aime les soins «tout-en-un» pour le côté pratique... et économique, disons-le. Le Regen Express mat d'IDC (pour les peaux mixtes à grasses) raffermit, hydrate, et matifie autant le visage et le cou que le délicat contour des yeux.
Dans les pharmacies et idcdermo.com
Éponge Konjac à l'aloès (7,99$)
Éponges Konjac
Les trois versions (pour peaux normales, sensibles, et grasses) des éponges nettoyantes pour le visage d'Elle R Cosmétiques sont composées de fibres naturelles provenant de la racine de konjac, une plante cultivée en altitude en Asie. On humidifie à l'eau chaude (avant et après l'utilisation), et on suspend pour sécher. Convient aussi pour le bain de bébé.
Dans les pharmacies et ellercosmetiques.com
New-Age LumiPOWER de Marcelle (24,95$, 50 ml)
Mascara Ultimate Fringe Effect de Marcelle (12,95$)
Marcelle
Parmi les nouveautés de Marcelle, mentionnons-en trois. D'abord, le soin antiâge et antifatigue LumiPOWER, une crème de jour, nuit, et contour des yeux conçue pour donner (comme son nom l'indique) de l'éclat au teint. Puis, le mascara Ultimate Fringe Effect, avec sa brosse en polymère ultra-flexible qui sépare bien les cils. Enfin, le fond de teint compact Peau parfaite, facile d'application et idéal pour les retouches.
Dans les pharmacies et marcelle.com
Perles régénératrices antirides Q10PLUS de Nivea (19,99$, 40 ml)
Nivea
Beaucoup de nouveautés «crémeuses» chez Nivea, pour le visage et pour le corps. Signalons les Perles régénératrices antirides Q10PLUS, un sérum antiâge combiné à un gel hydratant. En actionnant la pompe du flacon, les perles (visibles dans le contenant) éclatent, et s'appliquent facilement sur le visage, le cou et le décolleté.
Dans les pharmacies
Nettoyant minéral en profondeur Olay (7,99$)
Soin pour les yeux Pro-Rétinol Olay (39,99$)
Olay
Olay lance cet automne une ligne complète pour le soin des yeux en cinq produits, qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément, tant pour corriger les cernes, les yeux bouffis que les rides. Aussi, dans la catégorie «beau, bon, pas cher» (7,99$, peut varier selon le détaillant), mention spéciale au Nettoyant minéral en profondeur pour les pores, à base d'argile blanche.
Dans les pharmacies
Sérum éclaircissant antitaches de Reversa (48$, 30 ml)
Reversa
Elles sont un fléau, et j'ai nommé les taches brunes. Et ne rêvons pas en couleur, sans un traitement spécialisé, elles ne disparaissent jamais totalement. Mais on peut tenter de réduire leur apparence, comme avec le Sérum éclaircissant antitaches de Reversa, au pouvoir antioxydant, qui s'attaque également aux autres imperfections pigmentaires (marques d'acné, masque de grossesse, etc.).
Dans les pharmacies et reversa.ca
Poudre bronzante de Vichy (36$)
Masque peeling double éclat de Vichy (34$, 75 ml)
Vichy
La nouvelle gamme de maquillage de Vichy, le triptyque Teint Idéal, comprend des fonds de teint (liquide ou compact), des soins-lumière (illuminateur-visage et anticernes), et des poudres compactes (bronzante ou non). Aussi, Vichy propose le multimasking, qui se traduit par trois nouveaux masques pour le visage: pour hydrater, purifier ou exfolier (34$ chacun).
Dans les pharmacies et vichy.ca
Baume flouteur de teint Blur-to-Go de Lise Watier (43$)
Lise Watier
Lise Watier nous offre notre coup de coeur de la saison: le baume flouteur de teint Blur-to-Go. Une base de maquillage compacte, qui floute (dans le sens de rendre flou, on adore le terme) les imperfections et les ridules, minimise l'apparence des pores et unifie le teint. Pendant la journée, on peut l'utiliser à la place de la poudre. Une teinte universelle convient à tous les types de peau. Génial.
Dans les pharmacies et lisewatier.com
Hydratant antiâge de CW Beggs and Sons (33$, 75 ml)
CW Beggs and Sons
Terminons avec vous messieurs, pour vous signaler que la (très) complète gamme de soins pour le corps et le visage CW Beggs and Sons (commercialisée par Marcelle) est maintenant disponible dans les grandes pharmacies, en plus d'être vendue en ligne. Tous les produits sont hypoallergéniques, sans huile, parabène, alcool, parfum artificiel... et sans gluten.
Dans les pharmacies et cwbeggs.com