David Beckham

Mode express

Joue-la comme Beckham

Au tour de David Beckham de lancer sa gamme de 19 produits pour les cheveux et la peau, House 99, en collaboration avec L’Oréal Luxe. «House 99 existe pour apporter son soutien aux hommes, pour leur donner les outils dont ils ont besoin pour créer tous les looks qu’ils désirent», affirme l’ex-joueur de soccer vedette au sujet de sa marque, directement inspirée de la culture et du style des barbiers britanniques, et qui encourage (ajoute-t-on) la créativité dans les domaines de la coiffure, de la barbe et des tatouages (oui, le beau David en a quelques-uns). Les produits de House 99, dont les ingrédients vedettes sont le quinoa et la spiruline, sont déjà distribués dans 19 pays, et offerts en ligne. David Beckham non inclus. Chez Pharmaprix et au www.house99.ca

Josée Guimond (collaboration spéciale)

***

Pas que le croco pour Lacoste

PARIS — Lémuriens et autres espèces menacées se sont invités mercredi dans le vestiaire de Lacoste, à côté de l’emblématique crocodile pour sa collection automne-hiver 2018-2019.

Sur 10 polos de la marque, le crocodile cède sa place à des espèces en voie de disparition (des lémuriens aux tigres de Sumatra en passant par des singes gibbons). Un clin d’œil pour alerter sur le sort de ces animaux, a expliqué le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.

«Mais je l’utilise avec respect. Je n’en mets pas partout», dit celui qui a dessiné une collection inspirée des tenues de la haute société britannique à la campagne et plus particulièrement de Lady Di.

Bottes en caoutchouc ou fourrées, capes, ponchos, robes en laine oversize composent cette silhouette, souvent accompagnée de bobs et de capuches, faite pour braver la pluie et gambader dans la lande.

Esprit british oblige, les carreaux sont très présents tandis que les couleurs restent nature, mêlant le brun, le vert sapin, le kaki et l’ocre à du bleu marine ou des teintes pastel.  

Agence France-Presse

***

Invisibobble: sans laisser de trace

Distribuées maintenant dans plus de 70 pays à travers le monde, les attaches pour cheveux de la marque allemande Invisibobble font un tabac depuis leur lancement en 2013. Les principaux avantages de ces accessoires en résine artificielle hypoallergénique, inspirés du bon vieux cordon en spirale du téléphone? Ils sont résistants, évitent la tension au niveau de la chevelure et du cuir chevelu, ne laissent pas de faux plis sur les cheveux, en plus d’être vraiment très abordables. Invisibobble possède déjà trois collections (Original, Power, et Nano), comprenant chacune plusieurs coloris, et deux autres seront disponibles dès avril, soit le bandeau Multiband 2-en-1 (11 $ ch.) et les attaches Slim (10 $, paquet de trois). Abordables, on vous disait. Dans les pharmacies et chez Sephora. 

Josée Guimond (collaboration spéciale)

***

Ce que vous ne porterez pas

L’Américain Thom Browne a présenté cette création lors de la Semaine de la mode parisienne. Inspiré par la peintre Elisabeth Vigée-Lebrun, Browne a exagéré les courbes féminines sous ce costume masculin gris. «Les formes évoquent le pouvoir et la force. C’est ma contribution à ce qui se passe en ce moment», a commenté le styliste, référant aux différents mouvements contre les agressions faites aux femmes.  Daphné Bédard

***

9e édition de Prêt-à-[re]porter

L’événement mode Prêt-à-[re]porter, dont l’instigatrice est la styliste Magaly Lamarre, aura lieu pour une neuvième édition les 24, 25 et 26 mai. Comme à l’habitude, le lieu de la boutique éphémère sera dévoilé deux jours avant l’ouverture. Les fashionistas pourront y dénicher vêtements, accessoires et chaussures griffées de seconde main pour femmes. Et attention, la période de cueillette est déjà commencée. Vous avez des articles à vendre? Vous pouvez les déposer en consignation en communiquant par courriel à info@levenementmode.com. Il est aussi déjà possible de mettre la main sur des trouvailles soldées des autres éditions, en visitant l’espace boutique «permanent» qui a pignon sur rue 856, avenue Taniata, à Lévis, et dont les heures d'ouverture de chaque semaine sont inscrites à tous les lundis sur le site Web. Info: levenementmode.com  Daphné Bédard