Les sœurs Dufour-Lapointe sautent dans l’univers de la mode [PHOTOS]

On peut imaginer que les sœurs Dufour-Lapointe s’y connaissent en vêtements d’hiver. À tout le moins, qu’elles en savent un bout sur ce qui est confortable et garde bien au chaud. Les trois skieuses acrobatiques que le Québec a appris à connaître aux Jeux olympiques de Sotchi et de PyeongChang profitent donc de cette expertise et de leur célébrité pour lancer une collection de vêtements pour femmes baptisée «Tissées Serrées». Une référence évidente au lien qui unit les frangines Justine, Chloé et Maxime.

Leur ligne vestimentaire, conçue par des designers québécois, utilise la laine de mérinos, un tissu qui permettrait d’évacuer la chaleur et la transpiration par temps chaud, mais de conserver cette chaleur quand le mercure redescend, soutient-on. La gamme propose chandails, vestes, collants, chaussettes, tuques, cache-cous, passe-montagnes, pantalons, combinaisons et vêtements molletonnés aux «couleurs et motifs uniques». On s’enorgueillit du design et des coupes qui «faciliteraient les mouvements tout en mettant en valeur la silhouette féminine».

À LIRE AUSSI :
Trois filles et des rêves
Le nouveau chapitre des sœurs Dufour-Lapointe

«À travers Tissées Serrées, nous voulions une collection à notre image et qui se veut un symbole d’énergie positive, de détermination, de créativité et surtout, d’unité, qui fait notre force, a déclaré Chloé Dufour-Lapointe, par voie de communiqué. La marque est née tout d’abord de la valeur familiale et des liens très forts qui unissent notre trio tout en faisant référence au tissage des vêtements. Nous sommes très fières de nous lancer dans une toute nouvelle discipline tout aussi compétitive qu’est la mode!»

Ce n'est pas la première fois que le trio tente sa chance dans le monde des affaires. En 2018, les filles avaient conçu un bijou, sous la bannière de leur entreprise Créations 3SDL.

Dès le 11 novembre

La collection 2019-2020 sera disponible dès le 11 novembre dans toutes les boutiques du magasin d’articles de plein air SAIL, ainsi qu’en ligne sur le site Web du trio. Certains produits de la collection seront aussi offerts dans d’autres commerces, dont Sportium, Sports Experts et Oberson.

«Nous sommes fiers d’être le seul détaillant au Canada à obtenir l’entièreté de la collection», a ajouté Jean Tremblay, vice-président Achats chez SAIL, aussi par communiqué. «Dès que nous avons vu la collection des sœurs Dufour-Lapointe, nous sommes tout de suite tombés en amour avec la qualité des produits, ainsi que son côté local et artisanal.»

Info : dufourlapointe.com, @tisseesserrees sur Instagram et sail.ca

À LIRE AUSSI : Vous aimez la mode? Cliquez ici pour trouver tous nos textes mode.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.