Les deux pieds dans l'hiver

Heureux ceux qui magasinent leurs bottes d'hiver maintenant... car plusieurs sont en solde! Ayant toujours à coeur notre «mission» de vous faciliter la vie en toutes circonstances, on vous a fait cette semaine une sélection de quelques modèles de qualité, certains étant même fabriqués ici, dans la grande région de Québec.
Botte Labrasky Bellissima de Shola (550 $)
Shola
Shola fabrique depuis 2005, à Vallée-Jonction, des bottes et des mitaines de fourrure haut de gamme, de façon artisanale, pour toute la famille. Un de leurs produits-vedettes, les bottes de loup-marin. Chics et adaptées aux grands froids.
Liste des détaillants au shola.ca (non transactionnel)
Botte Houlihan (homme) d'Aldo (200 $)
Aldo
Beaucoup de choix (pour femme et homme) chez le détaillant québécois Aldo, tant pour la botte chic que la plus «hivernale». On aime les deux.
aldoshoes.com/ca/fr ou en boutique (liste sur le site)
Modèle Chateau de Cougar (175 $)
Cougar
La réputation du fabricant canadien Cougar n'est plus à faire pour habiller, en toute saison, les pieds de toute la famille. Pour ce spécial «bottes d'hiver», on a «testé» le modèle Chateau, fait de nylon et doublé de peluche polaire, qui tient au chaud jusqu'à - 30 ºC. Test réussi haut la main pour cette botte confortable, chaude, et vraiment très légère aux pieds. À 175 $, on qualifierait le rapport qualité/prix de «supérieur». Notez qu'il n'y a pas de fermeture éclair sur le côté, alors pour l'enfiler et la retirer... il faut travailler un peu.
cougarboots.com et liste des détaillants sur le site
Bottes Dugal Grizzly de la collection Maël d'Amimoc (354,99 $)
Amimoc
Amimoc (la marque de la compagnie Auclair & Martineau, de Québec) propose des bottes de qualité pour femme et homme, qui ont toutes les intéressantes caractéristiques suivantes : chaudes, imperméables, durables, à prix concurrentiels, créées et fabriquées ici, à l'usine de Saint-Émile.
amimoc.ca et Boutique Amimoc (35 ½, rue du Petit-Champlain, Québec)
Botte Calypso (femme) de Saute-Mouton (325 $)
Saute-Mouton
Mêmes caractéristiques de chaleur, imperméabilité, durabilité et prix concurrentiels pour les produits de l'entreprise familiale Saute-Mouton, dont les jolies bottes sont conçues depuis 1998 dans le parc industriel de Charlesbourg.
saute-mouton.com et liste des détaillants sur le site
Botte Ukiuk de ECCO (240 $)
ECCO
La marque de chaussures danoise ECCO rime avec confort, et ses bottes ne font pas mentir sa réputation. Et toute la famille y trouvera bottes à son pied.
ecco.com, en boutique, et chez plusieurs détaillants (liste sur le site)
Botte Bethany (femme) de Rudsak (295 $)
Botte Ballam (homme) de Rudsak (199,99 $)
Rudsak
Le créateur québécois Rudsak, spécialisé dans les produits de cuir de qualité, prouve qu'on peut conjuguer sans problème bottes chaudes et look urbain.
rudsak.com/fr ou en boutique (liste sur le site)
Pajar
On ne se trompe pas quand on choisit un produit de la marque montréalaise Pajar : choix très varié pour femme et homme (chics ou sport), beauté, durabilité, et confection de grande qualité. 
pajar.com ou en magasin (liste sur le site)
Botte cuissarde en suédine Le Château (129,95 $)
Le Château
Aussi beaucoup de choix au rayon des bottes pour les femmes chez le détaillant montréalais Le Château, tant pour les produits chics et à talons hauts que pour les modèles sport à semelles plus robustes.
lechateau.com ou en boutique (liste sur le site)
Modèle Vive bamboo de Olang (270 $)
Olang
Le gros plus des Olang? Leurs fameux crampons rabattables, une spécialité de la maison italienne. En plus, les bottes Olang sont conçues pour tenir au chaud jusqu'à - 30 ºC, elles sont durables, imperméables... et diablement jolies.
Liste des détaillants au olangcanada.com (non transactionnel)
Chausson Bäbä (70 $) de la collection Le Chausson Urbain
Le chausson urbain
Bon, d'accord, ce ne sont pas des bottes d'hiver... mais pour les nouveau--nés, Le chausson urbain est tout simplement parfait. On a craqué pour cette jeune collection montréalaise de chaussons haut de gamme en cuir souple (et faits à la main), qui habilleront avec style les petits pieds de 0 à 18 mois. 
lechaussonurbain.com et liste des détaillants sur le site