Les maillots jolis et abordables de la Vie en Rose. (ce maillot: 79,95 $)

Les 12 indispensables de l’été en mode et en beauté

L’été, c’est fait pour jouer, dit la comptine. Et pour relaxer, se baigner, sortir avec des amis, faire du sport, bref, profiter de la vie. Pour vous aider à pratiquer toutes ces activités essentielles, voici quelques suggestions d’articles indispensables, aussi pensés pour ne pas faire un trou dans votre budget de vacances.

1) Le maillot de bain (photo principale)

L’indispensable vêtement estival, si désagréable à acheter, mais si plaisant à porter. Notre choix: les maillots de la compagnie québécoise la Vie en Rose. Abordables, durables, variés, et plus jolis les uns que les autres. 

(79,95 $) www.lavieenrose.com et liste des boutiques sur le site

***

2) La crème pour le corps

Crème corporelle raffermissante Gaïa de Zorah biocosmétiques (56,99 $, 150 ml)

Tant qu’à crémer son corps, pourquoi ne pas en profiter pour raffermir sa peau et tenter de réduire l’aspect des vergetures et de la cellulite? Nouvelle sur le marché, la crème à l’huile d’argan Gaïa, de Zorah biocosmétiques, composée d’ingrédients 100 % naturels d’origine végétale, vous propose ces espérés bienfaits, en plus de vous laisser une peau douce et hydratée.

(56,99 $, 150 ml) Dans les magasins d’aliments naturels et au www.zorahbiocosmetiques.com

***

3) Le maillot de vélo

Maillot édition spéciale Summer Vibes (145 $)

Ma découverte dans le domaine: les vêtements et accessoires de la compagnie de Mont-Tremblant Peppermint Cycling, qui conçoit des articles haute performance stylés et confortables pour les femmes, et comprend aussi une communauté pour les adeptes de vélo de route et de montagne. Bonus: la compagnie vend ses produits en ligne, mais on peut les trouver «en personne» tout l’été chez Vélo Cartel (367, rue Soumande, Québec).

(145 $) Maillot édition spéciale Summer Vibes, en vente au peppermintcycling.com

*** 

4) La crème pour les pieds

Essentiels soins des pieds de Bleu Lavande (25 $)

Les pieds secs, à la vue, dans des sandales ou sur le bord de la piscine, c’est non. Pour éviter ce faux pas (hé hé), on vous recommande le duo Essentiels soins des pieds de la compagnie des Cantons-de-l’Est Bleu Lavande. Un exfoliant et un baume naturel à base (bien sûr) de lavande, qui vous laissent, en deux courtes étapes, les pieds hydratés, apaisés et d’apparence saine. C’est oui.

(25 $ le duo) Dans les pharmacies et au bleulavande.com

***

5)  Les lunettes de soleil

Lunettes de soleil Marc Jacobs distribuées par Safilo

Safilo distribue des dizaines de marques de lunettes de soleil et ophtalmiques. Cette saison, Safilo a de plus dégagé quatre tendances pour joindre l’agréable à l’utile avec vos lunettes de soleil : la forme œil de chat, la tendance futuriste, l’effet de rondeur, et le look miroir. Ne reste qu’à choisir… ou en avoir quatre paires, tsé.

(Lunettes de soleil Marc Jacobs distribuées par Safilo) Dans les lunetteries

***

6) La crème pour le visage

Soin hydratant protection urbaine FPS 30 de Reversa (47 $, 50 ml)

L’été, on expose davantage notre visage au grand air et au soleil, alors il faut doublement le protéger (conseil d’amie). Pour celles qui, comme moi, seront surtout en ville (ici ou ailleurs) cette saison, voici le produit idéal: le nouveau Soin hydratant protection urbaine FPS 30 à action multiprotectrice, contre les «agressions» environnementales et la pollution, de la compagnie québécoise Reversa. Mentionnons que les soins de Reversa sont maintenant 100 % végétaliens, sans cruauté animale, et approuvés par PETA.

(47 $, 50 ml) Dans les pharmacies et au www.reversa.ca

***

7) La crème solaire

Gel fondant après soleil Calendula de Attitude (14,99 $, 150 g)

On aime la collection solaire des produits Attitude, composée d’ingrédients naturels et «rassurants». À sa gamme pour tout-petits, Attitude ajoute cette saison des soins dermocosmétiques pour adultes, conçus pour les peaux les plus sensibles. Mention spéciale au Gel fondant après soleil à la menthe et concombre. Ça donne presque le goût d’un coup de soleil (on blague, là).

(14,99 $, 150 g) En pharmacie et au www.labonneattitude.com

***

8) La robe

Robe maxi imprimé floral

D’accord, ceux qui me connaissent ne me voient pas souvent en robe (en fait, jamais). Mais l’été, c’est le temps de faire exception à la règle. On craque pour la collection de Jean Airoldi pour les magasins Aubainerie, qui présente une variété de robes pour toutes les occasions, à moins de 40 $ chacune! Une collection pour fillette est aussi disponible.

(39,98 $) www.aubainerie.com et liste des magasins sur le site

***

9) Le baume à lèvres

Baume à lèvres Winky Lux chez Boutique Roseville (21 $)

Vous craquerez à coup sûr pour le baume à lèvres de la marque new-yorkaise Winky Lux, que nous suggère Michelle Desmeules, la propriétaire de Boutique Roseville. Ce baume translucide avec, au centre, une fleur naturelle, s’ajuste avec le pH de notre peau pour donner la teinte de rose parfaite sur les lèvres. Il est de plus sans paraben ni gluten, et non-testé sur des animaux. On le veut.

(21 $) Chez Boutique Roseville (127, rue Saint-Paul, Québec) et au boutiqueroseville.ca

***

10) Le chasse-moustiques 

Vaporisateur chasse-insectes de Puressentiel (12,99 $, 75 ml)

Selon les régions où vous allez vous diriger pour les vacances, il peut y en avoir BEAUCOUP, des moustiques, n’est-ce pas? Pour y faire face naturellement, on vous propose la gamme naturelle SOS Piqûres (trois produits) de Puressentiel, composée (vous l’aurez deviné) d’huiles essentielles. Pour éloigner les insectes, et traiter les piqûres en douceur.

(12,99 $, 75 ml) En pharmacie et dans les magasins d’aliments naturels

***

11) Le produit passe-partout

Élixir de jeunesse KJ de Karine Joncas (38 $, 240 ml)

Déjà le nom, l’Élixir de jeunesse, on adore. Plus sérieusement, ce produit liquide à vaporiser de Karine Joncas est un passe-partout estival par excellence : on s’en sert pour rafraîchir et réhydrater le visage (et aussi fixer le maquillage), le corps, et les cheveux! Ce «booster d’éclat» est une fusion entre un tonique et un sérum… et on prévoit en utiliser beaucoup trop pendant les prochaines semaines.

(38 $, 240 ml) Dans les pharmacies et au karinejoncas.com

***

12) Le vernis à ongles

Vernis collection Bubble Gum de Mavala (6,49 $ chacun)

Les orteils au vent estival, oui, mais avec un joli vernis à ongles coloré, c’est encore mieux.  Coup de cœur pour la collection Bubble Gum de la compagnie suisse Mavala: des couleurs  joyeuses et éclatantes, dans de petits formats à petits prix. Bonus : ils sont formulés sans formaldéhydes, camphre, toluène, phtalates, colophane, ni ingrédients d’origine animale.

(6,49 $ chacun) Chez Brunet, Uniprix, et dans les spas