Nouvelle boutique pour hommes Frank & Oak à Laurier Québec

Le style selon Frank & Oak

Il y a trois semaines, la section Affaires du Soleil faisait état de l'arrivée d'un nouveau magasin pour hommes à Laurier Québec, la très populaire enseigne Frank & Oak. Évidemment, la section Mode a voulu tout savoir de cette boutique presque culte pour certains jeunes hommes, et surtout, vous montrer ce qui les fait craquer.
Pour vous donner une idée de la popularité de la marque, sachez que la communauté Web de Frank & Oak compte... 2,3 millions de membres inscrits. Après avoir commencé avec le commerce en ligne, la compagnie (née en 2012) compte maintenant 12 boutiques au Canada et aux États-Unis.
Le public d'abord ciblé? Les jeunes professionnels de 25 à 35 ans, oeuvrant dans les milieux du marketing, de la publicité et de la technologie. Mais vous comprendrez qu'avec 2,3 millions de membres, la bannière rejoint une clientèle beaucoup plus large... au grand bonheur de l'entreprise fondée et toujours basée à Montréal.
<p>Frank &amp; Oak vise à «aider une génération complète d'hommes à s'habiller avec style et à mener une vie saine». </p>
Sur le site Internet, on explique que la mission de la marque est d'«aider une génération complète d'hommes à s'habiller avec style et à mener une vie saine». «On veut aider les hommes à exprimer leur identité, leur personnalité, en leur offrant des vêtements de qualité, simples à porter et abordables», résume Ethan Song, pdg, directeur artistique et fondateur (avec son ami d'enfance Hicham Ratnani) de Frank & Oak.
Ce que propose l'entreprise, c'est plus que des vêtements, c'est carrément un style, qui mélange la façon «amusante et casual» de s'habiller des Nord-Américains, avec celle un peu plus raffinée mais simple et confortable des Européens, détaille M. Song.
L'offre commerciale est par ailleurs composée à 98 % d'articles développés par l'équipe de création maison (même les boutons sont gravés au nom de la compagnie), le reste provenant de quelques marques canadiennes associées qui correspondent à la «mission» de l'enseigne montréalaise.
<p>Concrètement, ces jeunes (et moins jeunes) messieurs retrouveront une multitude d'articles chez Frank &amp; Oak : chemises, chandails, jeans, pantalons, vestons, manteaux, mais aussi plusieurs accessoires, comme des sacs, des sous-vêtements, ou des produits de beauté. </p>
De la tête aux pieds
Concrètement, ces jeunes (et moins jeunes) messieurs retrouveront une multitude d'articles chez Frank & Oak : chemises, chandails, jeans, pantalons, vestons, manteaux, alouette, mais aussi plusieurs accessoires, comme des sacs, des sous-vêtements, ou des produits de beauté. Bref, notre homme peut s'y habiller des pieds à la tête, chaussures incluses. Un service de stylisme personnalisé (en ligne) est également disponible.
Parmi toute la gamme offerte, la pièce-signature est sans contredit la chemise sous toutes ses formes, confirme le pdg et directeur artistique, mentionnant que la marque est aussi reconnue pour ses nombreux imprimés originaux.
Une autre des particularités de Frank & Oak, c'est de présenter une nouvelle collection chaque mois plutôt que chaque saison. Mensuellement, une mini-collection d'une cinquantaine de morceaux est donc lancée en magasin et en ligne, histoire de rester branché sur les tendances, et de demeurer «connecté» à la clientèle, un aspect fondamental de la philosophie de l'entreprise. «Ce n'est pas parce qu'on fait du commerce en ligne qu'on est loin des gens. Au contraire, on est présent en tout temps, et c'est primordial pour nous d'être toujours à l'écoute des besoins des clients», soutient Ethan Song.
Messieurs, exprimez-vous, votre style est entre vos mains.
<p>David Beckham pour H&amp;M </p>
Joue-la comme Beckham
Encore cette année, David Beckham a choisi ses vêtements préférés dans la collection Modern Essentials pour homme de H&M. Des jeans, des chandails, des chemises, et autres blazers indémodables et confortables, qui s'agencent facilement avec tout, vendus à prix très raisonnable. La gamme Modern Essentials selected by David Beckham est déjà disponible en magasin. Avertissement : les vêtements sont (malheureusement) vendus sans David Beckham.  
www.hm.com/ca/fr (non transactionnel)
<p>La compagnie québécoise La Vie en Rose a lancé une ligne de boxeurs pour hommes, LV96. </p>
Le choix des boxeurs
La compagnie québécoise La Vie en Rose vient de lancer une nouvelle ligne de boxeurs pour hommes, LV96. Sous cette appellation, ces messieurs trouveront cinq coupes de boxeurs plus confortables les unes que les autres (note de l'auteure : affirmation confirmée par l'homme de la maison). Les modèles disponibles sont l'athlétique (de type... athlétique), le sans-couture (à effet seconde peau), le contour (conçu à base de fibres naturelles), le confortable (considéré comme le plus... confortable, toujours par l'homme de la maison) et le slip court (plus sexy, en tissu extensible à bandes translucides). Le plus beau de l'affaire? Les LV96 sont offerts au prix de 11,95 $ chacun. 
lavieenrose.com et dans les magasins La Vie en Rose entrepôt (liste sur le site)