Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La créatrice Moni Amuli présente sa nouvelle collection, L’AUBE, qui représente une renaissance. La couleur rose est omniprésente, mais on retrouve également du blanc et du marine.
La créatrice Moni Amuli présente sa nouvelle collection, L’AUBE, qui représente une renaissance. La couleur rose est omniprésente, mais on retrouve également du blanc et du marine.

La mode du bonheur de Moni Amuli

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
À son arrivée au Québec, Moni Amuli s’est lancé un défi : suivre sa passion. Elle qui a grandi en République du Congo et ensuite au Niger a posé les pieds au Québec un 21 février. Il faisait - 30 degrés. En partant d’Afrique, la température frisait le 50 degrés à l’ombre. Tout un contraste.

Moni incarne la passion de la mode et de tout ce qui s’y rapporte. Elle relate avoir fait beaucoup de sacrifices pour se permettre des études en mode au campus Notre-Dame-de-Foy. Elle raconte également y avoir trouvé une assurance grâce à des mentors qui lui ont permis de se dépasser, dont la professeure Julie Ouellet qui a su voir en elle une élève au style affirmé. 

La créatrice Moni Amuli (en noir) présente sa nouvelle collection, L’AUBE, qui représente une renaissance. La couleur rose est omniprésente, mais on retrouve également du blanc et du marine.

Quatre ans après la fin de ses études, la femme d’affaires, fière de ses racines africaines, met de l’avant son talent. Son désir est d’offrir du bonheur aux autres. «Je suis ici pour transmettre ma passion et amener les gens dans mon univers.» Son rêve ultime serait d’habiller des icônes comme Michele Obama, Beyonce ou encore Rihanna. Ici, elle verrait très bien Pénélope McQuade ou Véronique Cloutier porter ses créations. 

La créatrice installée à Québec prend son inspiration de l’Afrique de son enfance et du Canada de sa vie d’adulte. Une mode métissée où se rencontrent deux univers. «J’ai décidé de créer une marque de vêtements sur mesure de qualité supérieure. J’ai commencé en faisant des vêtements pour la famille et les amis. Les gens y trouvaient la qualité, le confort et l’assurance.» La marque Moni Amuli offre un style éclectique qui laisse la personne qui porte le vêtement exprimer sa personnalité et sa créativité.

Du rose omniprésent

La plus récente collection baptisée L’AUBE représente une renaissance. La couleur rose est omniprésente. Moni explique que «quand la vie est belle, on voit tout en rose. Je veux passer le message que tout est possible. On retrouve également le blanc pour sa pureté et le marine, une teinte qui dénote la confiance.» 

D’autres propositions viendront s’ajouter au fil des saisons. Les styles restent disponibles au-delà des saisons normales de mode puisque la créatrice affirme proposer une mode classique et intemporelle qui résiste au temps.

Tous ses modèles sont faits sur mesure. «Je suis vraiment pour la mode consciencieuse. Les femmes qui choisissent d’investir dans mes créations affichent une mode responsable et viennent aider et donner leur soutien aux créateurs de chez nous. Je suis pour la qualité au-delà de la quantité. En Afrique, on n’a pas besoin d’en avoir beaucoup pour être heureux. C’est peut-être un secret du bonheur.»

Pour les prises de mensuration, tout se fait virtuellement en zone restreinte. Sinon, on se rend à l’atelier ou encore chez la cliente. La marque offre aussi la possibilité de modifier ou de créer des modèles selon les besoins de la clientèle. 

Pour plus d’information : moniamulicouture.com
Instagram : @moniamulicouture
Facebook : Moni Amuli Couture