Christiane Garant, propriétaire-styliste de Fringuée Futée.

La boutique Fringuée Futée renaît

En février, la faillite forçait Myco Anna — une entreprise de Québec spécialisée dans le design, la confection et la vente de vêtements pour femmes fabriqués à partir de matières recyclées — à mettre la clé sous la porte après presque un quart de siècle d’activité. Mais après de longs mois de réflexion, la propriétaire-styliste Christiane Garant a décidé de revenir à ses amours.

Qu’on ne se trompe pas, Myco Anna ne rouvre pas. Fini le design et la confection. Mais la boutique Fringuée Futée, jadis située à Place de la Cité, renaît de ses cendres.

«J’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. L’idée de ramener Fringuée Futée me trottait dans la tête sans arrêt. C’est mon bébé, après tout, alors c’était le choix logique», explique Mme Garant.

«Plages horaires et sur rendez-vous»

Date d’ouverture visée : le mercredi 30 octobre, dans de nouveaux locaux du quartier Saint-Sacrement.

Son commerce devient une «boutique en ligne avec service personnalisé à plages horaires spécifiques et sur rendez-vous». «Je veux offrir un service de stylisme personnalisé, faire découvrir des pièces uniques et promouvoir de jeunes créateurs québécois», dit Mme Garant.

Adresse : 1415, rue Frank-Carrel, suite 265, deuxième étage (en face du Bureau en gros sur le boulevard Charest).

Infos : fringueefutee.com et @fringueefutee sur Facebook.

Christiane Garant, propriétaire-styliste de Fringuée Futée.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.