La designer d'intérieur Marie-Christine Lavoie est la porte-parole de l'événement mode et design Signé Saint-Roch.

Direction Saint-Roch

La sortie mode à mettre à l'agenda cette semaine est dans Saint-Roch. Samedi, c'est la troisième édition de l'événement mode et design Signé Saint-Roch, qui s'installe sur la rue Saint-Joseph, entre les rues de la Chapelle et Saint-Dominique.
Au menu, kiosques extérieurs, ateliers de toutes sortes et présentations variées, notamment un grand défilé de mode organisé par Mode in Québec (16h), sur le parvis de l'église Saint-Roch. Aussi, le blogue La Fabrique Crépue tiendra pour la première fois un chouette troc de vêtements (13h, à l'angle de la rue Monseigneur-Gauvreau): vous apportez cinq morceaux et repartez avec trois... chouette, non? Comme Signé Saint-Roch est aussi dédié à l'ameublement et à la déco, la porte-parole de cette année est la designer d'intérieur Marie-Christine Lavoie (aussi animatrice à Canal Vie), qui sera sur place, évidemment. Les activités se dérouleront entre 11h et 17h, et une soirée musicale (présentée par Envol & Macadam, sur le parvis de l'église) terminera l'événement en beauté. Notez que le tout est remis au lendemain, en cas de pluie.
Boutique express
Par ailleurs, trois commerces très différents de la rue Saint-Joseph ont décidé d'unir leurs forces (et leurs soldes!) pour tenir une première boutique éphémère conjointe, de vendredi à dimanche. Benjo (enfants), Mango (mode féminine), et Bloomi (beauté) s'installeront pour trois jours dans le local laissé vacant par le départ de la boutique UNI(T) (au coin de la rue du Parvis) et proposeront un événement magasinage composé de soldes de 50 à 70 % sur leur marchandise respective: jouets, articles de bricolage, produits de beauté, vêtements, chaussures, bijoux et plus, promet-on. De bonnes occasions pour petits et grands.