Chaleur familiale chez Petit Galop

Diplômée en enseignement préscolaire et primaire, Marie-Claude Caron a toujours été fascinée par tout ce qui concerne le monde de la petite enfance. C'est encore plus vrai depuis qu'elle est elle-même devenue maman d'une petite puce, maintenant âgée de deux ans.
Pas étonnant que Petit Galop, la petite entreprise qu'elle a fondée en octobre dernier, propose des produits entièrement faits à la main pour les petits de 0 à 4 ans : tuques en tricot avec pompon (un ou deux) de fourrure recyclée, mitaines, bonnets, et autres accessoires pour enfants.
Côté création, la jeune entrepreneure a été inspirée par sa belle-mère, qui travaillait la fourrure recyclée depuis quelques années. La fourrure est d'ailleurs le volet de la confection dont s'occupe personnellement Marie-Claude (en plus du développement des modèles), le tricot étant assuré par l'équipe d'expertes de la boutique Laine Charlesbourg.
Dès leur lancement, les mignonnes tuques de Petit Galop sont tombées dans l'oeil de plusieurs mamans... qui ont rapidement demandé à en avoir une, elles aussi, histoire de l'agencer avec celle de leur rejeton. Deux modèles sont donc disponibles pour les «grandes filles».
Marie-Claude Caron travaille actuellement à développer une collection printemps-été, toujours pour les tout-petits, autant des vêtements que des accessoires. Pour l'instant, deux bonnets de mi-saison sont offerts, le Peluche et l'Aviateur.
Les commandes à Petit Galop se font par message privé sur la page Facebook. Les délais de confection sont d'environ deux semaines, et un site Web complet est actuellement en construction. 
Aussi : (418) 208-6274 ou info.petitgalop@gmail.com