Bracelet Endless Jewelry; collier Beblue; chaîne avec breloques Stella & Dot; collier Swarovski; bracelet «Merci maman» Caroline Néron

Bijoux pour maman

Dans la catégorie «Cadeau féminin par excellence pour toute occasion», le bijou se classe sûrement en première position. Passe-partout, facile à choisir (même par des enfants), et s'adaptant à tous les budgets, avouez qu'offrir un bijou (collier, bague, bracelet, etc.) est aussi... très valorisant, car l'effet «wow!» provoqué chez celle qui le reçoit est presque toujours immédiat. Alors, gâtez-vous avec ces quelques suggestions.
Beblue
Pour sa collection printemps-été, la designer Ambre Cadoux, de la griffe québécoise Beblue (reconnue notamment pour ses bracelets), s'est inspirée de la mer et de la vie côtière. Les nouvelles créations mettent en valeur la brillance naturelle des pierres, et la plupart des modèles se portent en journée comme en soirée.
Collier Be Clear Minded (125 $) et bracelet Be Bohemian (125 $). bebluebijoux.com et en magasin (liste sur le site)
Comme pour chaque fête officielle, Caroline Néron a prévu un bijou de circonstance à un prix abordable. Cette fois, c'est le bracelet «Merci maman» (75 $), fait de plaquage argent et orné d'un cristal Swarovski.
Caroline Néron 
Comme pour chaque fête officielle, Caroline Néron a prévu un bijou de circonstance à un prix abordable. Cette fois, c'est le bracelet «Merci maman» (75 $), fait de plaquage argent et orné d'un cristal Swarovski. Aussi, la nouvelle collection très variée de Mme Néron est déjà en boutique et en ligne, et ce n'est pas le choix qui manque.
Bracelet Merci Maman (75 $) et bague Sincérité  (95 $). carolineneron.com et en boutique (liste sur le site)
<p>Pour la marque Endless Jewelry, Jennifer Lopez présente depuis quelques saisons sa propre ligne de bracelets et de breloques. </p>
Endless Jewelry 
Oui, la création de bijoux fait partie des nombreuses occupations de Jennifer Lopez. Pour la marque Endless Jewelry, la star présente depuis quelques saisons sa propre ligne de bracelets et de breloques, décrits en trois mots par Mme JLo elle-même : féminins, naturels, et puissants. Avouons que leur style est pile dans la tendance bobo-chic du moment. Les bracelets se détaillent entre 40 et 100 $ et les (nombreuses) breloques entre 35 et 205 $.
endlessjewelry.us et dans certaines bijouteries (liste sur le site)
Stella & Dot
Voici des bijoux faciles à se procurer, mais pas en magasin. La bannière américaine Stella & Dot distribue ses bijoux et accessoires grâce au marketing de réseau, comme le fait Tupperware ou Arbonne, par exemple. Comme me l'a expliqué Isabelle Cloutier, styliste indépendante pour la marque, 50 % de la collection (très variée) de Stella & Dot est vendue à 60 $ et moins, tous les produits sont confectionnés à la main, sont hypoallergéniques, et garantis sans nickel ni plomb. Chaque styliste possède son propre site de vente en ligne, et organise également des séances de magasinage personnalisées à domicile (d'où la comparaison avec Tupperware). Dans le domaine du bijou de fantaisie abordable et de qualité, Stella & Dot présente un choix impressionnant et à la fine pointe des dernières tendances mode.
Chaîne avec breloques (117 $) et collier Tulum 4 en 1 (104 $) stelladot.com/isabellecloutier et facebook.com/StellaDotQuebecIsabelle
<p>Collier Efflorescence (799 $) et pendentif Exist (99 $)</p>
Swarovski
Un nom qui n'a plus besoin de présentation. Différentes bannières utilisent évidemment les fameuses pierres Swarovski, mais la marque propose également une imposante collection de bijoux variés, pour toutes les bourses, où pendentifs et boucles d'oreilles à moins de 100 $ côtoient les colliers chics à près de... 3000 $. Pour toutes les bourses, on vous disait.
Collier Efflorescence (799 $) et pendentif Exist (99 $) swarovski.com, en boutique (Place Ste-Foy), et dans certaines bijouteries (liste sur le site)
Pour la bonne cause
<p>Les soeurs Nathalie et Sylvie Moreau</p>
<p>Boucles d'oreilles Espoir 2016 (49 $)</p>
Bijoux porteurs d'espoir
La designer montréalaise Anne-Marie Chagnon présente pour une troisième fois sa collection Bijoux porteurs d'espoir, dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de l'ovaire. Toujours inspirée par les ambassadrices de l'Institut du cancer de Montréal, la comédienne Sylvie Moreau et sa soeur jumelle Nathalie (elle-même atteinte d'un cancer de l'ovaire), Anne-Marie Chagnon a créé cette année cinq modèles différents, tous faits à la main, et offerts sous la barre des 100 $.
Boucles d'oreilles Espoir 2016 (49 $) annemariechagnon.com et en boutique (liste sur le site)
<p>Les ambassadrices Julie Houle et Mia Doyon, 7 ans, en rémission d'un cancer</p>
<p>Pour la deuxième année consécutive, Mia (une bannière de la chaîne québécoise Bizou) s'associe avec Leucan pour offrir les boucles d'oreilles de l'espoir (29 $). </p>
Boucles d'oreilles de l'espoir Leucan
Pour la deuxième année consécutive, Mia (une bannière de la chaîne québécoise Bizou) s'associe avec Leucan pour offrir les boucles d'oreilles de l'espoir. Offerte en quantité limitée au coût de 29$ (plus taxes), chaque paire de boucles d'oreilles vendue procure 20 $ à Leucan, qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille. Notez que ces boucles sont en acier inoxydable (qui ne ternit pas), sont hypoallergéniques, et peuvent être portées de deux façons : avec les pierres visibles, ou pas.
mia-bijoux.ca et en boutique (liste sur le site)