Chacun des bijoux d'Éric Lapointe et  de Caroline Néron est nommé à partir de  paroles ou du titre d'une chanson du rockeur.

Bijoux inspirés

On ne vous apprend rien si on vous dit qu'Éric Lapointe est un passionné de bijoux, et qu'il en porte beaucoup. Ce qui est nouveau, c'est que le rockeur (et coach de La voix) a répondu à la demande de Caroline Néron pour créer avec elle une collection conjointe, judicieusement appelée Néron-Lapointe.
C'est Mme Néron qui a eu l'idée, l'an dernier, de développer cette «collection-capsule» avec le chanteur, avec lequel elle a tissé des liens d'abord dans le domaine musical. En fait, on dit que leur complicité remonte à la fin des années 90, alors que Caroline Néron, déjà actrice, amorçait sa carrière dans la chanson, et qu'Éric Lapointe a été «consulté» pour trouver un premier agent à la jeune femme. Lapointe lui a ensuite écrit quelques textes et des musiques, et les deux ont même partagé la scène à plusieurs occasions.
Bracelet Terre natale (115 $)
Bague d'oreille Peur de rien (35 $)
Ceci expliquant cela, la femme d'affaires aujourd'hui prospère a donc proposé à son ancien partenaire de scène un nouveau défi, celui d'imaginer, avec elle et son équipe de designers, une ligne de bijoux. 
L'originalité de la chose, c'est que la collection (qui compte une vingtaine d'articles pour femmes et hommes) s'inspire de l'univers des chansons d'Éric Lapointe : chacun des bijoux est nommé à partir de paroles ou du titre d'une chanson du rockeur, et lesdits titres ou paroles sont quelquefois même gravés sur les pièces confectionnées en argent sterling, en laiton plaqué argent ou en acier inox vieilli.
Bague Terre promise (295 $)
Collier Eau de vie (65 $)
Les connaisseurs reconnaîtront également, dans l'imagerie de la gamme, certains «thèmes» récurrents de l'oeuvre (et des tatouages) du chanteur, tels la rose, le serpent, la croix ou la tête de mort. 
La ligne Néron-Lapointe est déjà sur les tablettes, et le prix des bijoux varie entre 35 et 245 $. 
www.carolineneron.com et en boutique (liste sur le site)