Aux couleurs du beau temps

Amies lectrices, amis lecteurs, quel bonheur de vous retrouver pour ENFIN parler du printemps et de l’été (insérer ici votre bruit de fanfare préféré). Cette semaine, pleins feux sur cinq couleurs chouchou de l’attendue belle saison, avec l’experte styliste Magaly Lamarre, créatrice des événements mode Prêt-à-[re]porter, et propriétaire de la boutique du même nom.

Pour vous donner un exemple de la popularité et de la polyvalence de ces couleurs (reconnues internationalement par le nom que leur donne la compagnie Pantone), nous vous présentons des tenues (hors de prix, évidemment) portées par des stars lors de récents galas, et des vêtements beaucoup plus abordables qui pourraient facilement se faufiler dans votre garde-robe.

Bonus, Magaly Lamarre a préparé le top 5 des tendances mode pour la saison chaude. Comme je vous le répète souvent, on prend des notes.

***

LIVING CORAL

Commentaire de l’experte: «LA couleur de l’année choisie par Pantone, impossible de passer à côté! Ce rose-orangé rafraichissant et vivifiant saura dynamiser nos vêtements autant que nos décors. On l’adopte sans hésiter, et on en fait bonne provision durant toute l’année.»

Helen Mirren aux Oscars, dans une création Schiaparelli Haute Couture. Cette magnifique robe est tellement tendance, qu’elle aurait pu également illustrer la couleur Pink Peacock.
Une-pièce Andalusia de la designer Eve Gravel (190 $)

**

ECLIPSE

Commentaire de l’experte: «Impossible d’ignorer les couleurs intemporelles pour la nouvelle saison chaude. Ce marine neutre sera bien utile comme base à agencer avec l’ensemble des belles couleurs pigmentées en vogue. Un bleu profond qui évoque le ciel de minuit, avec une touche de mystère.»

Catherine Zeta-Jones aux Screen Actors Guild Awards, dans une création de Zuhair Murad
Robe Elm de Little Moon chez Aritzia (138 $)

**

PINK PEACOCK

Commentaire de l’experte: «Une couleur ultra féminine qu’on adore. Ce printemps, ce rose théâtral saura en séduire plus d’une, que ce soit au niveau vestimentaire, ou en version rouge à lèvres ou vernis à ongles, pourquoi pas?»

Regina King aux BAFTA Awards, dans une création Atelier Versace
Robe en mailles bicolore (49,90 $) chez Zara

***

LEMON VERBENA

Commentaire de l’experte : «Le jaune, une couleur si souvent mal-aimée, mais avec tellement de potentiel. Assurément énergisant et lumineux, ce jaune doux et léger saura joyeusement ensoleiller votre garde-robe.»

Adina Porter aux Emmy Awards, dans une création de Rubin Chapelle
La robe midi lin de campagne (69 $) chez Simons

***

PRINCESS BLUE

Commentaire de l’experte: «Princess Blue se définit comme une teinte majestueuse de bleu royal, scintillante, et brillante, et sied à la plupart des carnations de peau. Une des couleurs les plus aimées de tous.»

Tina Fey aux Oscars, dans une création de Vera Wang
Robe à manches bouffantes de H&M (39,99 $)

***

Le top 5 des tendances mode

›   Le short de cycliste

›  Le veston surdimensionné

›   L’imprimé serpent

›   La touche de néon

›   L’imprimé foulard