7 secrets pour un teint radieux

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
Le Soleil
Le facialiste Félix Forrest partage ses secrets pour s’assurer un teint éclatant. Des gestes simples, à l’image de sa philosophie beauté, qui compléteront vos routines.

1) Crème solaire teintée FPS 30 des laboratoires de Biarritz
Félix Forrest a un gros coup de cœur pour ce produit qui possède une teinte universelle qui sublime la peau. Fait avec des filtres minéraux, il s’utilise tous les jours sur le visage et les mains. De plus, le rapport qualité-prix est raisonnable. En vente chez Avril, 32,99 $

Crème solaire teinté fps 30 des Laboratoires de Biarritz

À LIRE AUSSI : La réponse beauté d’un facialiste


2) Une belle ligne de sourcils soignée
Un conseil bien avisé du facialiste qui explique qu’une ligne qui n’est pas soignée apportera un regarde triste. Il conseille de voir une spécialiste qui saura faire une belle ligne adaptée à votre morphologie et vous donnera un air en forme et joyeux.

3) Taie d’oreiller propre tous les jours
On alterne chaque côté et on lave. «La pollution et les saletés se déposent et l’on se badigeonne le visage avec ça. Il faut voir la taie d’oreiller comme un sous-vêtement.» Dans certains cas, le spécialiste dénote une amélioration des problèmes d’acné en changeant la taie tous les jours pendant 30 jours. Il donne ce conseil en première consultation et peut voir une amélioration de 50 % sans encore être intervenu en cabine. On choisit de préférence les taies en soie de mûrier, car elles préservent l’hydratation de la peau et la mise en plis. Taie en soie de mûrier de marque Cilque Maison, de 79 $ à 99 $ en vente chez La Baie ou sur le site felixfbeaute.com.

Taie en soie de mûrier de marque Cilque Maison

4) Pour le «maskné», un masque en soie
Pour celle qui a tout, le masque en soie fera également un cadeau idéal pour le bas de Noël. Masque en soie de mûrier de marque Cilque Maison, 30 $ en vente chez La Baie ou sur le site felixfbeaute.com.

Masque en soie de mûrier de marque Cilque Maison

5) Humidificateur à l’air froid
On l’utilise dans la chambre à coucher dès que la saison froide arrive et que le chauffage est allumé. Ce petit appareil sauve la peau. Finis les lèvres gercées et les ridules de déshydratation. Mini humidificateur à vapeur froide de Vicks, 39,97 $ chez Walmart.

Mini humidificateur Vicks

6) Adopter une huile pour la saison froide
Elle stimule l’éclat et laisse la peau nourrie. On nous précise que même les peaux grasses peuvent bénéficier de ses vertus.

7) Un cours de maquillage adapté à son âge
Plus notre peau sera belle, plus notre maquillage sera rayonnant. Les ateliers virtuels de la maquilleuse de Montréal Virginie Vandelac sont un incontournable, selon l’expert. Présentés sous forme de tutoriels vidéo, on y enseigne des techniques faciles à reproduire et plusieurs astuces beauté. Il en coûtera de 9,50 $ à 14,50 $ pour un atelier individuel. Une série sur un maquillage complet adapté à l’âge (trois tutoriels) est offerte à 24,50 $. Info : ateliersvandelac.com

La maquilleuse montréalaise Virginie Vandelac