Rose Guillemette dans un maillot de Kear’s Workshop.

14 000 bouteilles, des filets et des maillots

Déjà plus de 14 000 bouteilles de plastique ont été recyclées depuis que Rose Guillemette a récemment lancé sa compagnie de vêtements en ligne. En effet, Kear’s Workshop (aussi appelée Kear’s ou New Kear’s) se spécialise dans le design et la confection de maillots, sandales, manteaux et casquettes faits de filets de pêche en plastique et de bouteilles d’eau.

Récupérés, ces matériaux usés et polluants trouvent une seconde vie sous forme de nylon et de polyester. Une idée que la femme de 21 ans a eue lors de ses études en commercialisation de la mode au Campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

«Je n’ai jamais voulu faire des vêtements juste pour faire des vêtements. J’ai eu l’idée quand j’étais très jeune, alors j’ai pris le temps de trouver les bons fournisseurs [de tissus recyclés importés d’Italie et de Chine] et de développer mes produits», dit celle qui signe le design de ses collections.

Info : newkears.com et @newkears sur Instagram et Facebook

Rose Guillemette dans un maillot de Kear’s Workshop.

À LIRE AUSSI : Vous aimez la mode? Lisez nos articles sur toutes les nouveautés mode ici!

*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.