Mode express

Exprimez-vous!

À la base de toute garde-robe, il y a deux articles incontournables : le jeans et le t-shirt. Ça tombe bien, je vous présente aujourd’hui une jeune entreprise de Québec dédiée au t-shirt ludique et distinctif, Callitee. Fondée par une mère et sa fille, Denise et Véronique, l’une artisane de longue date, l’autre littéraire de formation, Callitee mise sur la passion des mots et un savoir-faire artistique pour faire du t-shirt «le porte-parole de sa propriétaire», un moyen d’expression et d’affirmation de soi, des valeurs chères aux deux entrepreneures. Tout ça avec des thématiques amusantes comme «Féminattitude», «Frappée par la food», ou «Comme chien et chats». Ajoutez à ça que les produits sont imaginés et fabriqués ici, peuvent être personnalisés, et qu’ils se détaillent à partir de seulement 30 $, vous en voudrez un pour tous les jours (et toutes vos humeurs!). Disponible en ligne au www.callitee.com

*

Le choix de Véro

Véronique Cloutier et Marcus Villeneuve

Quand la coiffeuse attitrée de Véronique Cloutier a décidé de ralentir ses activités, les cheveux de l’animatrice la plus populaire du Québec se sont retrouvés un peu orphelins. Une connaissance de Véro lui a alors recommandé les services d’un jeune coiffeur de Québec, Marcus Villeneuve, qui a déjà notamment coiffé Mitsou, Marilou et Sarah-Jeanne Labrosse. Marcus est donc maintenant le coiffeur «officiel» de Véro… il n’en croit pas encore ses yeux. «J’ai l’impression d’avoir gagné à la loto», révèle-t-il d’ailleurs dans le magazine Véro (actuellement en kiosque) en compagnie de sa nouvelle muse, et d’autres stars qui nous présentent leur coiffeur. N’ayez crainte, Marcus Villeneuve n’a pas délaissé Québec et ses clientes, et œuvre toujours au salon Chez Marcus (277, rue Saint-Joseph Est). Qui sait, vous y croiserez peut-être un jour Véro…  

*

Un bijou de vie

Ce titre est aussi le nom de la campagne de collecte de fonds de la fondation Coeur + AVC, pour laquelle l’animatrice Josée Boudreault (elle-même victime de deux AVC) est la porte-parole pour une deuxième année. Pour récolter l’argent nécessaire à soutenir la recherche pour lutter contre les maladies du cœur et l’AVC, Coeur + AVC offre (pour tout le mois de juin) trois jolis bracelets, vendus dans les pharmacies Jean Coutu, au coût de 10 $ chacun. L’an dernier, Un bijou de vie avait permis d’amasser 190 000 $. Plus d’info: coeuretavc.ca.  

*

Soldes montréalais

On vous a déjà glissé un mot sur le site de vente d’articles de luxe de seconde main Deuxième édition (www.deuxiemeedition.com), lancé il y a quelques années par l’ex-journaliste Catherine Paiement-Paradis. Basée à Montréal, Mme Paiement-Paradis (dont la résidence est vite devenue submergée de marchandise!) avait également ouvert un local pour la vente directe… qui lui aussi, est devenu trop petit. Bonne nouvelle, Deuxième édition vient d’ouvrir une coquette boutique (en plus de celle en ligne) au 262, rue Beaubien Est, à Montréal. Sur place, une foule de vêtements et accessoires de seconde main de grandes marques, impeccables, et dans toutes les tailles. À noter dans vos bonnes adresses pour votre prochaine escapade dans la métropole.  

*

Huile à tout faire

Huile Bio-Oil (21,99, 125 ml)

Vous savez comment on aime les produits polyvalents et simples d’utilisation, l’huile pour la peau Bio-Oil en est un. Pour souligner son 10e anniversaire sur le marché canadien, Bio-Oil s’offre une petite cure de jeunesse visuelle, mais demeure le même produit reconnu le plus vendu au pays (et recommandé par les médecins et pharmaciens) pour traiter les cicatrices et les vergetures. Cet anniversaire nous donne aussi l’occasion de redécouvrir que l’huile peut aussi s’utiliser de la tête aux pieds, pour une foule de bienfaits, notamment réduire l’apparence des rides et des ridules du visage, hydrater les ongles et les cheveux, ou soulager les talons crevassés. Polyvalente, on vous disait. Plus d’info : www.bio-oil.com. Dans les pharmacies, certaines épiceries et magasins grande surface