Mode express

Écolo et écono

Pour la première fois, H&M étend sa gamme écoresponsable Conscious aux maillots de bain. La marque offre donc dès maintenant, dans certains magasins et en ligne (www2.hm.com/fr_ca/), des maillots chics, durables et abordables fabriqués avec des matériaux recyclés (polyamide et polyester). Et quand on dit «abordables», ce n’est pas des blagues : sur la photo, la mannequin porte un haut de bikini vendu 6,99 $, et la culotte Brazilian (vendue séparément) à 14,99 $. On ne vous mentait pas. 

Maillots écoresponsables de H&M

*

Cheveux au vent

On a beau traiter ses cheveux avec de très bons produits coiffants (moi), ça fait du bien de faire changement, une fois de temps en temps. Pour ma part, j’ai fait mon «changement printanier» avec la nouvelle gamme Fusionplex de Wella : le Shampooing et Revitalisant réparation intense (21,98 $ chacun, 250 ml et 200 ml) et le Masque réparation intense (aussi 21,98 $, 50 ml). Promesses de Fusionplex? Aider à réparer les cheveux abîmés (par la coloration, le séchoir, etc.), les laisser souples, brillants, et faciles à démêler, et prévenir les cassures. Résultat de l’essai? En plein ça. En vente dans les salons de coiffure et les boutiques d’articles pour cheveux.  

La nouvelle gamme Fusionplex de Wella pour les cheveux

*

Support sportif

Quand on pense à des bas de contention, on se dit tout de suite que ça ne doit pas être très joli… hé bien détrompez-vous. Les nouveaux bas unisexes Supporo Sports sont évidemment faits pour être d’abord efficaces, mais ils sont aussi très stylés, ce qui ne gâche rien. Très résistants et offerts en 2 modèles (et 4 tailles), ces bas de contention à compression graduelle accompagneront les sportifs dans toutes leurs activités, et sont conçus pour améliorer les performances en soutenant les mouvements musculaires des jambes et des pieds, et réduire les douleurs du tibia. Les bas au genou (29,99 $) et les manchons pour mollets (24,99 $) de Supporo sont en vente en pharmacie.  

Bas Supporo pour sportifs

*

Une cause, des bijoux

Histoire de soutenir la cause de la santé mentale des femmes, Caroline Néron s’associe avec Pharmaprix et son programme AIMEZ.VOUS. pour offrir une collection de bijoux disponible dans les 65 Galeries BEAUTÉ Pharmaprix. «Nous sommes fiers d’avoir créé une collection exclusive qui véhicule un message d’espoir. Ensemble, mettons les jugements de côté, ouvrons la communication, et parlons de la santé mentale, un sujet qui touche chacun d’entre nous», croit Mme Néron, qui a elle-même déjà souffert d’anxiété. La collection propose une dizaine de bijoux, qui se détaillent entre 45 $ et 125 $ chacun, et 20 % des profits amassés seront remis à la Fondation CERVO, et la Fondation de l’Hôpital Général de Montréal. Pour trouver les Galeries BEAUTÉ Pharmaprix : www1.pharmaprix.ca/fr/.  

Caroline Néron s’associe avec Pharmaprix pour offrir une collection de bijoux disponible dans les 65 Galeries BEAUTÉ Pharmaprix.

*

Du Web aux kiosques

Avouons que dans les médias, par les temps qui courent, on prend plutôt le chemin inverse… Qu’à cela ne tienne, la septième publication de KO Média (la compagnie de Louis Morissette) se nomme Édition Papier, et met en vedette trois jeunes influenceuses et stars québécoises du Web, Marina Bastarache, Cynthia Dulude et Priscilla Ventura. Un magazine mode, beauté, et art de vivre, qui a pour but «d’insuffler un vent d’optimisme dans la vie des filles d’aujourd’hui et leur donner confiance en leurs moyens», promettent les trois blogueuses. Disponible actuellement, Édition Papier sera en kiosque au moins deux fois par année (pour l’instant) au coût de 9,99 $.