Mode express

Folies temporaires

Ils sont de Montréal : elle est comédienne à la télé (Julie Ménard), il est dessinateur (Jean-Sébastien Poupart), et leur fille Lou, 7 ans, est leur muse. Ensemble, ils ont lancé la petite entreprise de tatouages temporaires Les Tatoués. Des tatouages (pour petits et grands) plus que jolis, faciles à appliquer, qui dureront de 2 à 5 jours, même sous la douche. Pour les enlever, de l’huile pour bébé ou du démaquillant, et le tour est joué. Pour une entreprise ou un événement, ils peuvent même créer des tatouages personnalisés (1000 unités minimum). Les Tatoués propose également des écussons, des autocollants, et des t-shirts. On craque. 

lestatoues.com et liste des détaillants sur le site (trois à Québec)

***

Luxe, calme, et volupté

Pour sa prochaine collection-capsule pour femme, H&M s’est associée avec une célèbre maison de papiers peints et de textile britannique fondée en 1884, GP & J Baker. Les motifs floraux sont à l’honneur sur des vêtements légers, sophistiqués et romantiques, de même que certains imprimés géométriques iconiques, dessinés il y a plus de 100 ans, qui ont fait la réputation de la renommée maison anglaise. La collection GP & J Baker est disponible à partir du 2 août. 

www2.hm.com/fr_ca

***

L’heure du thé

La marque italienne Teaology débarque tout juste au pays et a comme particularité d’être la première au monde à utiliser l’infusion de thé (noir, bleu, vert, ou blanc) comme base à chaque produit. «100% infusion de thé, 0% d’eau», spécifie-t-on d’ailleurs au sujet de la gamme, qui est également végétalienne, et dont tous les produits contiennent des polyphénols, des huiles végétales, des ingrédients actifs naturels, des huiles essentielles, et des extraits botaniques. Pour l’instant, on a testé la Crème énergisante à l’extrait de thé noir (photo — 49$, 50ml) : absorption supérieure, odeur délicate exceptionnelle. Ça promet pour le reste. Les produits Teaology sont disponibles en ligne, mais plusieurs points de vente s’ajouteront dans la prochaine année. 

teaologyskincare.ca/fr/

***

À l’école avec Emma

La jeune youtubeuse québécoise Emma Verde

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais vos adolescentes, sûrement. La jeune youtubeuse québécoise à succès et «créatrice de contenu» Emma Verde (plus d’un million d’abonnés sur les médias sociaux...) vient tout juste de lancer sa deuxième collection d’articles scolaires (oui, l’école) variés qui comprend entre autres des cahiers, des crayons, et des sacs à lunch ou à dos. Le tout se décline dans des couleurs pastel, et est agrémenté de jolis motifs minimalistes, ce qui ne dépaysera pas les admiratrices de Mlle Verde. 

emmaverde.com et liste des détaillants sur le site

Pochette de voyage Emma Verde (14,99$ chacune)

***

Partons à l’aventure

La réputation des produits Dr. Hauschka n’est plus à faire, et quand on a essayé une fois cette gamme composée d’ingrédients botaniques naturels et basée sur le commerce équitable, difficile de ne pas devenir accro (leur crème pour les mains est un rêve). Mais il faut bien commencer quelque part, et les nouveaux Kits Découverte (4 différents) sont parfaits pour ça, avec leurs cinq produits en petits formats, et leur prix d’ami (entre 29,50$ et 35$ chaque ensemble). Et pour les vacances, ils se glissent facilement dans le sac de voyage ou de plage. Gagnant-­gagnant. 

Dans certaines pharmacies, chez La Baie, Avril, et dans les magasins d’aliments naturels