Mode

Celinununu: Céline Dion, défenderesse de la mode enfantine unisexe

Céline Dion s’associe avec les designers de mode enfantine Iris Adler et Tali Milchberg, fondatrices de nununu. Leur collaboration a donné naissance à une marque de vêtements unisexes appelée Celinununu.

Cette nouvelle gamme «permet aux enfants de faire des choix en dehors des stéréotypes et des normes, de manière à ce qu’ils puissent les intégrer à leurs propres goûts et préférences», explique la célèbre chanteuse par communiqué.

Dans cet esprit, Celinununu allie styles neutres, coupes intemporelles, symboles distincts et couleurs minimalistes. Dans la vidéo promotionnelle, la diva québécoise insuffle un vent de modernité en noir et blanc à une pouponnière où les bébés sont habillés en rose d’un côté et en bleu de l’autre.

Mode

Atelier ouvert chez Sonia P.

Le 10 novembre, Sonia P. organise un Super atelier ouvert, où les intéressées pourront découvrir ses nouveautés, profiter d’aubaines et célébrer les deux ans de l’atelier.

Jouant joliment avec les motifs et les teintes, la créatrice de Québec propose depuis des années des robes, vestes, jupes, hauts, foulards «pour jouer à la grande dame, s’amuser à être belle, flirter, s’aimer soi-même, pour être bien et tranquille ou conquérir le monde», décrit-elle avec justesse. Elle loge au local 107, du 17 de la Barricade, où l’on trouve aussi des ateliers d’artistes. Elle accueillera de 10h à 15h celles qui ont réservé leur place (celles-ci étant limitées) en écrivant à l’adresse info@soniap.com. Si vous avez raté votre chance, vous pouvez rester à l’affut du prochain évènement en vous abonnant à la page Facebook «Sonia P. créatrice de vêtements» ou en visitant le soniap.com

Mode

Aux petits soins au Parikart

Parikart signature ouvre un second salon à Lévis.

Dès mardi, cette destination haut de gamme proposera des produits luxueux dans un local flambant neuf. De nouvelles marques font leur entrée à cette nouvelle adresse, autant du côté de la coiffure que de l’esthétique (Swiss Line, notamment, dont certains soins pour la peau sont à base de diamant et d’or 24K). Traitement de rajeunissement, injections de botox, raffermissement, épilation à la lumière pulsée sont offerts, mais pour celles (dont je suis) qui préfèrent ne pas souffrir pour être belle, pédicure, bar à shampoing et service de coiffure sont aussi offerts. Au 1170, rue de Courchevel, suite 104, Lévis. Info : 418 839-2555 

Mode

En orbite avec Vans pour les 60 ans de la NASA

La célèbre compagnie Vans célèbre les 60 ans de la NASA en lançant la collection Space Voyager, regroupant des vêtements, des sacs et des chaussures arborant des dessins emblématiques et aux couleurs de l’agence d’exploration spatiale.

S’inspirant des premières combinaisons spatiales, huit modèles de chaussures pour hommes, femmes et enfants comprennent des écussons interchangeables, des anneaux en mousse, des semelles guimauves ou encore des imprimés galactiques. Un anorak noir et orange, un manteau matelassé portant un dessin d’Apollo 11 (la première mission de l’homme sur la Lune) et hoodie, t-shirt à manches longues et courtes, sac de sport et sac à dos portent aussi les couleurs et les logos de la NASA. Le tout est offert depuis le 2 novembre dans les points de vente de la marque (notamment Exo et Sport Select) et en ligne au vans.ca.

Mode

On a envie de... résister aux gros baskets

Nous sommes encerclés par la tendance des baskets XXL (pichous!).

Il faudrait être aveugle pour ne pas les remarquer, ils sont partout. Portés avec des robes et des tailleurs, rien n’est épargné. Au secours!!! 

Mode

La Grande braderie de mode québécoise de retour

Du 9 au 11 novembre, les fashionistas auront de quoi se rincer l’oeil lors de la Grande braderie de mode québécoise qui se tiendra à l’Espace Dalhousie du Terminal de croisières de Québec.

L’événement biannuel regroupera vêtements féminins et masculins, bijoux, accessoires et cosmétiques, notamment, le tout à des rabais allant jusqu’à 80%. Une vingtaine d’exposants seront présents et la provenance de chacun d’eux sera inscrite sur une pastille. Bijoux Caroline Néron, Muse par Christian Chenail, Schwiing, Yoga Jeans, Iris Setlawke, Arianne, Au Noir, Bod & Christensen et Anne-Marie Chagnon sont au nombre des marques. Cette année, la Grande braderie a demandé aux exposants de s’engager dans une démarche éco-responsable en réduisant l’utilisation de sacs de plastique ou papier. Les portes seront ouvertes le 8 novembre de 17h à 21h, le 9 novembre de 10h à 21h, ainsi que les 10 et 11 novembre de 10h à 17h. Infos: braderiedemodequebecoise.com

Cinéma

40 ans de mode et d’amitié: Deneuve vend sa garde-robe Saint Laurent

PARIS — L’actrice Catherine Deneuve, qui vient de fêter ses 75 ans, a décidé de vendre aux enchères ses vêtements griffés Yves Saint Laurent, le couturier dont elle était l’amie intime et l’une des muses.

La vente aura lieu fin janvier à Paris, a annoncé lundi à l’AFP la maison de vente Christie’s.

Manteaux, tailleurs, robes, accessoires...  Près de 300 lots, souvent uniques, réalisés par le célèbre créateur mort en 2008, sont au catalogue de cette vente événement pour le monde de la mode, qui aura lieu pendant la semaine de la haute couture à Paris.

150 pièces seront proposées aux enchères dans les salons parisiens de Christie’s tandis qu’une seconde vacation sera organisée uniquement sur internet.

«Aujourd’hui, je me sépare de ma maison en Normandie où je gardais cette garde-robe, non sans mélancolie. Ce sont les créations d’un homme si talentueux qui ne créait que pour rendre les femmes plus belles», écrit Catherine Deneuve dans un message transmis par la maison de ventes.

L’actrice avait vingt-deux ans lorsqu’elle a rencontré Yves Saint Laurent pour la première fois. Alors mariée au photographe britannique David Bailey, et invitée  à être présentée à la reine d’Angleterre, elle avait choisi le couturier parisien pour l’habiller.

«Je suis arrivée rue Spontini avec une photo d’un modèle de la collection russe de l’année précédente qu’il a accepté de me faire : un long fourreau de crêpe blanc, avec un plastron brodé rouge, très slave, très pur, très strict», raconte l’actrice.

Elle a ensuite commandé une autre robe à l’occasion d’une soirée pour les Demoiselles de Rochefort. Puis proposé au réalisateur Luis Buñuel qu’Yves Saint Laurent dessine ses tenues pour le film Belle de jour.

«La gravité perçante d’Yves Saint Laurent pendant les essayages et sa grâce timide dans la vie ont enchanté toutes ces années que nous avons traversées. Notre complicité silencieuse, nos fous rires et notre mélancolie nous ont réunis. J’avais 20 ans et j’ai donc eu le privilège d’accéder à ce luxe voluptueux, former mon œil et mon goût à ses côtés», ajoute Catherine Deneuve.

Mode

Safia Nolin et Jay Du Temple au Village des Valeurs

Véritable mecque du costume d’Halloween, le Village des Valeurs fait un pas de plus cette année en offrant des costumes clés en main permettant de se transformer en vedettes québécoises.

Les rigolos (ou les fans) pourront ainsi se déguiser en Jay Du Temple, en Denis Drolet ou encore en Safia Nolin. La joueuse de tennis Eugenie Bouchard, Jean-René Dufort, MC Gilles et un… ouvrier en bâtiment (on sent qu’on a un peu dévié de la ligne directrice, ici) font aussi partie des options proposées. Pour un indice de difficulté plus élevé, on peut, évidemment, composer soi-même son costume de vedette à partir des vêtements neufs et usagés offerts en magasin ou rangés chez soi.  

Mode

Vider sa sacoche pour donner au suivant

Si vous avez reçu en cadeau des produits que vous n’utiliserez pas, que vous êtes du type acheteuse compulsive ou qu’un déluge d’échantillons gratuits vous est tombé dessus lors de votre dernier passage à la pharmacie : voici une belle occasion de donner au suivant.

Les ambassadrices de Vide ta sacoche, une initiative de l’équipe du blogue Vie de Sacoche, sollicitent les dons de produits utilitaires et cosmétiques pour faire du bien à des femmes dans le besoin. Les produits recueillis serviront à confectionner des sacs-cadeaux (l’objectif est d’en faire 600!), destinés aux femmes hébergées par la YWCA à Québec et la Y des Femmes à Montréal. Évidemment, les produits doivent être non ouverts, non utilisés et non périmés. On peut faire des dons jusqu’au 1er novembre.