Festival d'été

La mode selon Andréanne A. Malette

Comme Brigitte Boisjoli la semaine dernière, Andréanne A. Malette, s’est d’abord fait connaître avec Star Académie (cuvée 2012). Auteure-compositrice et interprète diplômée de l’École Nationale de la Chanson de Granby, Mlle Aubry-Malette est une artiste aux multiples talents: productrice, gérante et réalisatrice d’album (elle a fondé son entreprise, Les Productions NIA, en 2016), directrice artistique et metteure en scène (pour le Festival International de la Chanson de Granby et Blainville en chansons), elle prête aussi sa plume à d’autres artistes.

Le formidable succès de sa chanson Fou (Prix de la chanson populaire 2018 de la SOCAN), qui a trôné au sommet du palmarès de l’ADISQ pendant 16 semaines (et s’est maintenue dans le top 10 plus de 40 semaines), lui aura permis de se tailler une place méritée dans le cœur de nombreux fans. Charmante, allumée et ricaneuse, ses réponses à notre questionnaire mode et beauté se lisent comme du bonbon.

MODE

Q Quel est ton intérêt pour la mode? 

R Honnêtement, pas très grand. J’ai le même style depuis toujours — si on peut appeler ça un style! (Rires)

Q Est-ce que tu suis les tendances? 

R Souvent, j’essaye de les éviter lorsqu’elles sont trop marquées. Par contre, si elles sont assez vagues — du genre «les tailles hautes sont de retour» —, je me laisse prendre au jeu. 

Q Dirais-tu que tu as un style précis? 

R Je le définirais très simplement de girl next door. Des jeans, un t-shirt et des Converse sont souvent mes vêtements de prédilection. J’arbore souvent aussi la chemise blanche, ou encore le col roulé noir. Je suis plutôt classique. Je ne porte pratiquement rien avec des marques ou des logos apparents. Pratiquement pas de motifs non plus. Ma garde-robe est remplie de basiques. Mon style est… basique. (Rires)

Q Pour toi-même, quel est le look que tu préfères? 

R Comme look de tous les jours, des jeans et un t-shirt font l’affaire. Si je dois être un peu plus élégante, je mets habituellement mes jambes en valeur, donc possiblement une chemise et une jupe avec des talons hauts. 

Q Est-ce que les marques sont importantes pour toi? 

R Pas du tout. J’aime les vêtements qui durent, par contre. Souvent ce sont des vêtements de bonne qualité, donc parfois de marque. Ceci dit, je préfère lorsqu’elle n’est pas apparente sur le vêtement. 

Q Y a-t-il quand même une marque de vêtements que tu aimes particulièrement? 

R Il m’arrive assez régulièrement de dévaliser les magasins Aritzia. J’ai quelques morceaux coup de cœur de chez Armani également. 

Q Y a-t-il un(e) designer dont tu admires les créations ou le style? 

R J’ai eu la chance de porter les vêtements de NICO à quelques reprises. J’adore ses coupes et ses tissus. Sinon, Marie Saint Pierre a toujours des vêtements de grande classe que j’adore porter. 

Q Magasiner: torture ou plaisir? 

R Je ne fais jamais de lèche-vitrine ou presque, faute de temps. Lorsque je vais magasiner, c’est parce que j’en ai vraiment besoin. Donc, j’aime ça. Je ne magasine pas… je dévalise — j’achète beaucoup trop! (Rires)

MODE

Des conseils mode gratuits à Fleur de lys

Vous trouvez enfin une robe à votre goût, l’apportez à la maison pour l’essayer, mais votre conjoint n’est d’aucune utilité pour offrir un avis éclairé — ou intéressé — sur votre achat. Qui pourrait vous aider? Le centre commercial Fleur de Lys lance un projet-pilote cet été : un service de conseil mode en ligne gratuit.

Ça vous fait bien? Ce serait mieux dans une autre couleur? Ça s'agence avec quoi? Pour le savoir, il suffit simplement de communiquer par messagerie instantanée Facebook (@fleurdelys.centrecommercial), par messagerie instantanée Instagram (@fleurdelyscentrecommercial) ou par courriel à rbouchard@trudelimmeubles.com. Rosalie Bouchard – qui a travaillé plusieurs années comme conseillère à la vente chez Simons avant de devenir coordonnatrice aux communications marketing – vous conseillera dans vos achats faits à Fleur de lys (FDL). Réponse rapide en quelques heures, maximum. 

«Dans nos démarches pour réinventer FDL, nous avons observé que le parcours conventionnel de magasinage a changé. Il faut s’adapter aux nouvelles façons de consommer et aux nouvelle technologies. L’idée est de prolonger l’expérience FDL de notre clientèle», explique Mme Bouchard. 

Fin le 1er septembre (à moins que…). Les messieurs peuvent aussi profiter du service, évidemment…

Info : fdlcentrecommercial.com


À LIRE AUSSI : Vous aimez la mode? Cliquez ici pour trouver tous nos textes mode.

Festival d'été

La mode selon Brigitte Boisjoli

Elle en a fait du chemin, Brigitte Boisjoli, depuis son passage à Star Académie, en 2009. Révélation de l’année en 2011 à l’ADISQ, elle a chanté Michel Fugain, Renée Martel, Patsy Cline, Luc Plamondon, elle a brillé dans la comédie musicale Cabaret, et ses albums originaux ont séduit le public. La sympathique et pétillante chanteuse l’avoue, elle craque particulièrement pour le country, et elle a d’ailleurs lancé plus tôt cette année WOMEN, un album en hommage à des femmes qui ont marqué le genre.

Cette «attitude» country, vous le retrouverez au fil des réponses au questionnaire sans prétention sur la mode et la beauté que nous soumettons chaque été à une vedette féminine québécoise du Festival d’été, et auquel Brigitte Boisjoli a répondu avec enthousiasme. La semaine prochaine, bonus, Andréanne A. Mallette répondra aussi à nos judicieuses questions.

Mode

Tête première dans la lavande

En visitant la Provence en 2006, Nancie Ferron et Daniel Joannette ont eu un coup de foudre absolu pour la plante emblématique de l’endroit, la lavande. Trois ans plus tard, les deux journalistes de TQS fondaient La Maison Lavande à Saint-Eustache, une entreprise et un site agrotouristique (50 000 visiteurs l’été dernier) qui compte aujourd’hui plus de 100 000 plans de lavande, et offre plus de 150 produits cosmétiques et d’ambiance, et 35 produits gourmands (miel, tisane, etc.). 

La Maison compte aussi quatre boutiques au Québec (dont une à Place de la Cité) et en ouvrira deux autres cette année. On peut qualifier ça sans exagérer d’un 10e anniversaire couronné de succès.  

www.maisonlavande.ca et Place de la Cité

Mode

Se poudrer le nez au thé

J’avoue que j’ai un faible pour la marque italienne de produits cosmétiques Teaology, où dans chacun des produits, l’eau est remplacée par de l’infusion de thé (oui, j’aime aussi le thé). Et je craque complètement pour la nouvelle Poudre perfectrice à l’infusion de thé blanc et pigments multireflets, une poudre translucide, soyeuse et ultra-légère, qui donne à tous les types de peau un fini lumineux et naturel. De plus, la formule est matifiante et enrichie par de l’acide hyaluronique hydratant, et par les antioxydants de l’eau de thé blanc. Une véritable poudre de rêve. 

teaologyskincare.ca/fr et dans certaines pharmacies et boutiques d’aliments naturels

Mode

La beauté naturelle pour tous de Fey

Parce qu’on est en 2019, de plus en plus d’utilisateurs de produits de beauté sont concernés par ce qu’ils se mettent sur la peau, et par l’impact environnemental de la fabrication desdits produits. Au chapitre des entreprises qui ont les mêmes préoccupations, voici la nouvelle marque québécoise FEY Cosmétiques, qui propose des soins de la peau de qualité professionnelle, hypoallergéniques, végétaliens, écologiques, sans distinction de genre, non testés sur les animaux (certification PETA), et adaptés à tous les types de peau. 

La marque a développé des sérums concentrés, des nettoyants, des lotions et des masques variés aux caractéristiques diverses, même pour les peaux à problème particulier (acné, rosacée, etc.). Après quelques essais de l’ultra sérum hydratant ACQUA, on est déjà conquise. 

fr.feycosmetics.com

Mode

Looks de feu sur DressYou

Attention, cette nouvelle s’adresse surtout aux jeunes. Vous aimez publier vos tenues préférées sur Instagram? Et si vous aviez l’occasion de faire aussi un peu de sous, en publiant sur la startup québécoise DressYou, une plateforme Web qui permet l’achat de vêtements et d’accessoires mode par looks? Sur DressYou, «tout le monde peut partager des looks multimarques, qui deviennent automatiquement achetables directement sur la plateforme (sans lien de redirection) et ce, en un seul panier d’achats», explique la jeune entreprise. 

Pour encourager les partages, 5 % de la valeur des articles vendus est remise au créateur de look. Pour l’instant, une vingtaine de détaillants sont partenaires. Allez donc voir ça, jeunes branchés. 

dressyou.ca

Mode

Peau de feu avec ELLE R Cosmétiques

Attention, cette nouvelle s’adresse surtout aux personnes matures. La compagnie québécoise ELLE R Cosmétiques vient de lancer un produit intrigant: les Coussinets de silicone Looky, pour le visage, le cou et le décolleté. Mais encore? Ce sont des coussinets de grade médical (hypoallergéniques et durables) conçus pour offrir un effet antirides et favoriser la production de collagène. 

On les applique sur la zone désirée (cou, dessus de la lèvre, etc.) de une heure jusqu’à toute la nuit, ce qui, selon ELLE R Cosmétiques, «recrée un microclimat idéal qui permet à la peau de se régénérer». On les retire facilement, on les rince, et les coussinets sont réutilisables... jusqu’à 30 fois. À ce prix-là, l’essai en vaut largement la chandelle.

ellercosmetiques.com et dans certaines pharmacies

Expositions

À la mode de Jean-Claude Poitras au Musée de la civilisation [VIDÉO + PHOTOS]

Les créations de Jean-Claude Poitras savent aussi bien épouser les lignes des corps que leur donner de l’élan et de l’éclat. Les vêtements et les inspirations du célèbre designer de mode québécois sont agencés dans un parcours à son image, élégante, épurée et très humaine, au Musée de la civilisation (MCQ).

En visitant l’exposition mardi, le jour de son 70e anniversaire, Jean-Claude Poitras a été ému par ce bilan «pas nostalgique du tout» de 30 ans de création. «J’ai toujours dit que j’étais plus un homme de style que de tendance, et je crois que l’histoire me le prouve.»

Mode

Tentations estivales

Saviez-vous que la boîte de courriels d’une chroniqueuse mode est toujours à deux doigts de l’explosion? Attention, je ne me plains pas : être avisée avant tout le monde des nouveautés mode et beauté, ça n’a pas de prix, comme dit le slogan. Le moins bon côté? Manquer d’espace pour vous en parler! Aujourd’hui, je vous ai rassemblé quelques pièces choisies particulièrement bien adaptées pour accompagner votre été.

Callitee (photo principale)

Un t-shirt, l’été, n’est-ce pas le vêtement idéal? Et franchement, ceux de Callitee sont particulièrement jolis, bien faits, résistants, abordables et surtout, originaux! En plus, les gaminets de la jeune entreprise de Québec ont toujours quelque chose d’amusant à dire.

callitee.com et boutique éphémère du 18 au 21 juillet à Place Ste-Foy

***

Affaires

Mélanie Stones: après les pierres, les diamants

L’entrepreneure d’origine almatoise Mélanie Pilote réalise un autre de ses rêves de création. Celle qui s’est fait connaître au courant des dernières années grâce à ses créations Melanie Stones explore maintenant l’univers unique des diamants.

Alors que son entreprise de fabrication de bracelets et de colliers de pierres et de perles célébrera son cinquième anniversaire en janvier 2020, la femme d’affaires qui détient des baccalauréats en génie et en actuariat a complété une formation de classification du diamant facetté au courant des derniers mois.

Mode

Nouveau départ pour Swell & Ginger

Plusieurs fashionistas connaissent bien la boutique Swell & Ginger, installée depuis six ans au 765 A, rue Saint-Joseph Est, dans Saint-Roch. Voilà que la propriétaire Annie Boisjoli déménage l’enseigne recherchée... dans la métropole, d’où elle est originaire.

La boutique sera maintenant située rue Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Port de Montréal. D’ici son nouvel envol, Swell & Ginger demeure ouverte sur Saint-Joseph jusqu’au 29 juin, et même en plein déménagement, l’endroit regorge de nouveautés de saison... et de quelques soldes pour l’occasion, bien sûr.

Rassurez-vous, la bannière ne devient pas totalement inaccessible, car la plateforme de vente en ligne demeure, avec un service encore plus personnalisé et des livraisons facilitées. Pour le reste, ça vous fera une adresse supplémentaire à mettre sur votre liste lors d’une prochaine virée à Montréal.

Info: shop.swellandginger.com

Mode

Expecto Patronum!

Les grands enfants comme moi se réjouiront (presque trop) de cette nouvelle: la nouvelle gamme de la marque Vans met en vedette… le monde de Harry Potter!

Chaussures, vêtements et accessoires (sacs à dos et casquettes) sont déjà disponibles pour petits et grands moldus, aux couleurs des grandes maisons de Poudlard, de la Carte du maraudeur et de La gazette du sorcier, et d’autres rappelant même les méchants Mangemorts (brrr). Le problème ici? Choisir!

Info: www.vans.ca et liste des détaillants sur le site

Mode

Chic messieurs avec SEB MAN

«Urbain, branché et actif, l’homme millénial fait partie de la “génération slasher”, ceux qui jonglent entre plusieurs carrières et passions», explique Sebastian Professional, spécialisé en soins des cheveux et de produits coiffants, au sujet du public cible de sa nouvelle gamme, SEB MAN.

Pour ces milléniaux coquets, voici donc des soins pour les cheveux, la barbe et des produits de coiffage infusés au guarana (la plante qui contient les plus grandes concentrations de caféine), comme dans les boissons énergisantes. Côté odeur, on nous décrit «un audacieux mélange de grain de poivre, adouci par la fraîcheur de la bergamote et la profondeur de l’ambre. Il en ressort un parfum masculin boisé, oriental et épicé, qui représente à merveille l’homme moderne». À vous de vérifier, jeunes messieurs.

Dans les boutiques d’articles pour les cheveux et les salons de coiffure

Mode

Attaque de requins chez Lush

Les requins habitent les océans depuis plus de 400 millions d’années, 100 millions d’années avant l’apparition des premiers dinosaures sur Terre. Aujourd’hui, la population de requins est décimée, ce qui menace la survie de certaines espèces, et la compagnie Lush s’implique pour assurer leur survie.

D’abord, la totalité des ventes du ludique savon Requin lavande-limette (en quantité limitée) sera versée à la Fondation Sharkwater de Rob Stewart. Aussi, Lush offre son Pot de bienfaisance, une lotion hydratante au parfum d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de bois rose et sa base de beurre de cacao, dont 100 % de son prix de vente sera aussi versé à des organismes oeuvrant pour la protection des animaux et de l’environnement.

Et pour compléter la démarche, on se rend sur le site de Lush pour signer une pétition pour protéger les requins

Info: www.lush.ca et liste des boutiques sur le site

Mode

Nivea dans la jungle des villes

Pourquoi on aime les produits Nivea? Parce qu’ils sont toujours efficaces, simples à utiliser et offerts à prix imbattables. Cette saison, la marque lance la nouvelle gamme Urban Skin, spécialement formulée pour les citadines comme nous.

Cinq produits de soins de jour et de nuit (entre 11,49 $ et 12,99 $ chacun) pour renforcer l’éclat naturel de la peau et aider à la protéger des «agressions» de la vie en ville, grâce à l’extrait de thé vert biologique. À ce prix-là, on dit oui.

Dans les pharmacies et magasins à grandes surfaces

Mode

L’été 2019 vu d’ici

On vous le répétait récemment, la mode est la deuxième industrie la plus polluante de la planète. Heureusement, plusieurs consommatrices sont sensibles à ce grave problème écologique, et optent de plus en plus pour des vêtements durables, fabriqués de façon responsable, et qui ne se démoderont pas au bout de deux mois. C’est exactement ce que vous proposent les créations des designers de Québec. En leur faisant confiance, vous encouragerez l’économie locale, et vous limiterez grandement les distances de livraison (autre élément polluant) des articles que vous achèterez. Surtout, vous porterez fièrement la beauté du talent d’ici.

> MARQUE: ALEX ET MARIE (9e collection)

Designers : Alexandra Ouellet et Marie-Josée Bergeron

Deux mots pour décrire la collection : classique et audacieuse

Inspiration : «Les matières riches comme la dentelle, le voile brodé et le velours tapé prennent vie dans des pièces aux coupes uniques et polyvalentes.»

En vente au alexetmarie.ca et à l’atelier, sur rendez-vous (418 880-0633)

***

Mode

On a testé : les produits Omy Laboratoires

On vous parlait il y a trois semaines de la jeune compagnie Omy Laboratoires, qui conçoit à Québec des produits de beauté sur mesure. Pour vous (et moi), j’en ai testé trois: la crème de jour, de nuit, et le sérum pour le visage. 

Ces soins ont été créés selon les caractéristiques spécifiques de ma peau, que l’on soumet au logiciel d’analyse SkinIA quand on commande sur le site d’Omy. Mes crèmes contiennent notamment trois ingrédients adaptés à mes besoins : Hy (qui hydrate), Fe (qui raffermit), et Ta (qui illumine). J’avais choisi une texture moyenne pour la crème de jour, et riche pour la nuit, de même que la fragrance rose et vanille. 

LIRE AUSSI: Local et sur mesure

LIRE AUSSI: Deux dragons conquis par Omy Laboratoires

+

Le Mag

Après les foodtrucks, voici les hairtrucks!

LONDRES — Dans une rue calme du quartier branché de Brixton au sud de Londres, connu pour sa diversité ethnique, Kristian Robertson cherche une place pour garer son camion noir aux bandes colorées qui abrite… un salon de coiffure.

Depuis un peu plus d’un an, il travaille chez Trim-it, une start-up qui propose une coupe de cheveux à l’arrière de fourgonnettes personnalisées en visant une clientèle afro-caribéenne. «Quand ils viennent pour la première fois, les clients sont toujours étonnés», explique le jeune homme de 25 ans à la barbe parfaitement taillée. Il ouvre la porte arrière de son salon, où trône une chaise de coiffeur argentée étincelante, un grand miroir, un sèche-cheveux et des tiroirs débordant de ciseaux, tondeuses et produits pour cheveux.

Mode

La course sur le cœur

Ces messieurs (sans oublier plusieurs femmes) connaissent bien le coureur automobile Bertrand Godin, qui participera cette année pour la première fois en 25 ans à une saison complète dans la série canadienne de Formule 1600.

Ce volet sportif précisé, le pilote vient de lancer une chic collection de mouchoirs de poche, un accessoire qu’il affectionne particulièrement. La collection Bertrand Godin a été développée avec l’entreprise montréalaise Bold & Tailor, spécialisée dans le mouchoir de poche fait à la main pour les hommes de tous les âges et de tous les styles (allez voir les choix sur leur site!). 

De plus, pour chaque mouchoir au design axé sur la course vendu (25 $ chacun, cinq modèles disponibles), 1 $ sera remis à PROCURE, le seul organisme québécois entièrement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate. 

C’est la fête des Pères le 16 juin, on vous dit ça comme ça.

Infos : boldandtailor.com et procure.ca

Mode

Renouveau chez Bikini Village Laurier

Dans le cadre d’un plan de renouvellement de la marque amorcé en 2016, la boutique Bikini Village de Laurier Québec fait peau neuve dans un nouveau local entièrement rénové, à quelques portes du H&M au niveau 2 du centre commercial.

Le nouvel environnement de la plus importante bannière spécialisée en maillots de bain au Canada offre un design épuré et moderne, dont les couleurs «métalliques et claires rappellent le soleil, le sable chaud et le teint hâlé», explique dans un communiqué Roméo Di Liello-Roberge, dg de la compagnie. 

Bikini Village veut ainsi proposer un lieu paisible et raffiné, et rendre «l’expérience de magasinage» agréable. 

Essentiel, quand on doit s’acheter un maillot de bain, n’est-ce pas?

Infos : bikinivillage.com

Mode

Allcovered aura pignon sur rue

La griffe de Québec Allcovered, spécialisée dans le prêt-à-porter sur mesure pour femmes aux designs intemporels, aura pignon sur rue pour la première fois dès le 7 juin.

La marque, fondée il y a trois ans et demi par la designer et femme d’affaires Noémi Harvey, offrira sur place ce qui lui a permis de gagner le cœur de plusieurs clientes depuis sa création, soit un service personnalisé pour des vêtements classiques, indémodables et de qualité (fabriqués entièrement dans l’atelier de la boutique), adaptés aux différentes morphologies des femmes. 

De plus, joint à la boutique, le nouveau projet de Mme Harvey et de son associée Roxane Perron, Les Productions RN, qui offriront aux entreprises d’ici un endroit professionnel pour la production de leurs collections ou produits textiles. À découvrir sous toutes ses coutures. 

La boutique Allcovered est située au 1990, rue Cyrille-Duquet, local 115, à Québec.

Infos : allcoveredfashion.com et @Allcoveredfashion sur Facebook

Mode

Josée Boudreault pour la vie

Pour une troisième année, l’animatrice Josée Boudreault s’associe avec la Fondation Coeur + AVC pour la campagne Un bijou pour la vie.

Et c’est encore dans les pharmacies Jean Coutu que l’on peut se procurer les trois jolis bracelets composés d’hématite grise (et, au centre, de jade rouge, d’agate noire ou de jaspe blanc), au coût de 10 $ chacun (plus taxes). 

La campagne, qui a permis les deux premières années d’amasser au total plus de 400 000 $ pour soutenir la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC, se déroule jusqu’au 15 juillet, mais faites vite, ces bracelets disparaissent à la vitesse de l’éclair.

Plus d’info : coeuretavc.ca

Le Mag

Le deuxième Fluchos au monde… à Québec!

Fluchos, le producteur espagnol de chaussures chic, confort et tendance, ouvrira bientôt à Québec sa deuxième boutique de toute la planète.

Après Bilbao, c’est au tour du Quarter Petit Champlain d’accueillir dès le 13 juin 2019 ce commerce (55, rue Sous-le-Fort), qui sera désormais le seul à offrir les nouveautés Fluchos à Québec. 

«Le Petit Champlain est la première porte à laquelle on a cogné, explique le directeur général Louis-Philippe Roy. C’est un endroit vraiment bien qui permet de toucher à une belle quantité de touristes, dans un quartier à l’abri du momentum des centres d’achat et où il n’est pas nécessaire de toujours tomber en solde.» 

Fluchos produit 100 % de ses chaussures au cuir, au design et aux couleurs uniques, avec une «belle conscience environnementale», assure M. Roy. 

Info et emplois : @FluchosNA sur Facebook.

Mode

Espadrilles en vedette

Qu’on les appelle baskets, sneakers, tennis ou «shoe-claques», les espadrilles ont la cote, et ça fait un moment qu’on ne les porte plus seulement pour faire du sport. Cette année plus que jamais, elles accompagnent tous les styles vestimentaires, du plus chic au plus sport sans faire du sport (vous me suivez?). Coup d’œil sur les tendances fortes de la saison.

Les dad shoes

Oui, l’expression est anglaise et on l’assume, c’est un peu comme le mom jeans. Donc, les «espadrilles de papa» sont LA tendance forte de la saison. Remis au goût du jour entre autres par la maison de luxe Balenciaga, les dad shoes se portent avec… tout : jeans, jupe, petite robe d’été, pantalon chic, alouette. Caractéristique principale? Ils sont GROS! 

+

Mode

L’œil masculin de Hiland Collective

Quand j’étais jeune et qu’on voulait du street wear (d’accord, l’expression n’existait pas) à la mode, on allait magasiner chez Zabé Jeans (bonjour, M. Zabé). Aujourd’hui… on crée sa propre collection! Comme Olivier Lohman de Québec, 19 ans (c’est lui sur la photo!), qui vient tout juste de lancer sa griffe, Hiland Collective. Son idée: sortir une collection-capsule limitée de vêtements unisexes, stylés et confortables chaque 7 du mois. Le jeune apprenti designer qui voit grand pour sa marque (et qui est aussi pilote d’avion), a toujours aimé bien s’habiller selon ses dires, et concrétise une jolie idée qui lui trottait dans la tête. La deuxième collection est actuellement en ligne, suivies (souhaitons-lui) de plusieurs autres. Faites un X sur les 7 à votre agenda.

www.hilandcollective.com et instagram.com/hilandcollective

Mode

Lingerie en fête

Cinquante ans, c’est toujours un anniversaire significatif, et c’est ce que célèbre ce printemps Silhouette Lingerie, fondée en 1969 par l’entreprise A. Setlakwe de Thetford Mines, qui souligne cette année son… 115e anniversaire, rien de moins. Ce qui explique peut-être le succès de Silhouette Lingerie (devenue la deuxième plus grande chaîne de lingerie indépendante au Québec), c’est que la maison offre un service professionnel d’ajustement personnalisé de soutien-gorge aux femmes de tous les âges, notamment à celles ayant des besoins spécifiques en raison de leur morphologie. En plus des soutiens-gorge (du plus abordable au plus haut de gamme), la bannière propose aussi des vêtements de nuit, des maillots de bain et différents accessoires (chaussettes, pantoufles, etc.), tout ça maintenant aussi disponible en ligne. Mais rien ne vaut le contact humain, non?

www.lingeriesilhouette.com et liste des 11 boutiques sur le site

Mode

Un sourire signé Gucci

La maison italienne Gucci ouvre un nouveau chapitre de son histoire en proposant le premier produit d’une toute nouvelle ligne de maquillage, le rouge à lèvres. Comme la marque ne fait rien à moitié, 58 teintes sont présentées en 3 formules : satin (fini satiné), voile (velouté), et baume (translucide). Le directeur de la création de la maison, Alessandro Michele, signe ces nouveaux objets de beauté, dont le produit vedette 25* Goldie Red (48 $), inspiré de l’âge d’or d’Hollywood, qui porte le chiffre chanceux du designer. Un futur classique. 

Disponible au www.gucci.com/ca et chez Holt Renfrew (www.holtrenfrew.com/fr)

Mode

Podium d’ici

À la suite du succès de la première présentation l’an dernier, le défilé Sous toutes ses coutures reprend le podium, le 26 mai à 15h, au Théâtre Petit Champlain. Pour l’occasion, les collections printemps/été des boutiques du Quartier Petit Champlain seront à l’honneur. Les billets sont en vente au coût de 25 $ chacun, et incluent un cocktail de bienvenue et un sac cadeau. Une belle occasion de dénicher sa garde-robe d’été en un clin d’œil, puisque la journée se terminera par un 5 à 7 magasinage Bulles & Shopping. 

www.quartierpetitchamplain.com

Mode

Pour l’amour de la nature

Samedi dernier avait lieu officiellement la Journée mondiale des espèces menacées. Officieusement, avouez qu’une telle journée pourrait se tenir tous les jours. Histoire de vous donner l’occasion de poser un geste concret, La Fondation de la faune du Québec, la boutique en ligne Lost & Faune, et le Groupe de recherche et d’éducation les mammifères sur les marins présentent la collection de bijoux Béluga. Pour chaque mignon bijou vendu, 50 % de l’argent récolté ira au programme Faune en danger de la Fondation. Faites vite, les quantités sont limitées. 

www.lostandfaune.com/collections/bijoux-beluga