Mode

Chandail kangourou sur mesure

Avec l’automne, le besoin de s’emmitoufler est nécessaire. Quoi de mieux que de le faire dans un produit sur mesure conçu et fabriqué à Québec.

C’est la possibilité que vous offre la griffe masculine MB Alpha Wear de la jeune designer Bianca Nolin, qui propose (pour un temps limité) de créer facilement votre propre chandail kangourou. Comment? Rendez-vous sur le site (adresse plus bas) pour choisir la couleur du chandail, le motif de la poche kangourou et la grandeur. Patientez entre une et deux semaines et recevez un chandail de confection impeccable, confortable et fait ici avec amour. PS : la gamme est pour homme, mais les kangourous, c’est unisexe, tsé…mbalphawear.com

Mode

Coup de foudre pour les Petites séries de Cougar

En plus de ses collections régulières de bottes et de chaussures, bonifiées chaque saison, Cougar propose maintenant les Petites séries, des collections-capsules offertes pour un temps limité.

Déjà, on a un coup de foudre pour la première gamme de style «après-ski européen». Des modèles en cuir ou en suède, ou les deux (certains agrémentés de fourrure), pour affronter des températures jusqu’à - 24 °C, imperméables, à semelles intérieures à mémoire, doublure polaire, et semelles extérieures antidérapantes On s’imagine facilement devant un foyer dans un chalet des Alpes, avec un chocolat chaud et nos bottes pas loin… Disponibles d’ici la mi-octobre au fr.cougarshoes.com et liste des détaillants sur le site

Mode

Des vêtements pour tout-petits de la griffe Cokluch

Envie d’une petite touche distinctive dans la garde-robe de vos petits (filles ou garçons) de 2 à 6 ans?

La gamme Cokluch Mini est pour vous, ou plutôt, pour vos enfants… ou vos petits-enfants, ça vous concerne aussi, mamie et papi. Petite sœur de la griffe montréalaise pour femme Cokluch, la marque offre de jolis vêtements originaux, confortables, adaptés aux enfants (certains morceaux sont de plus unisexes), entièrement conçus et fabriqués à Montréal. Cette saison, les designers Laurie Lemieux et Christine Guérin ont travaillé avec l’illustratrice Marie-Michèle Desmarais (Le Nid Atelier), qui a créé les deux petits animaux-vedettes de la collection, les ratons laveurs et les paresseux. Vraiment mignon. cokluch.com et liste des points de vente sur le site

Mode

Tartan pour tous

Un intemporel sans cesse réinventé. Ce classique ne connaît pas de limites, il peut tout se permettre pour notre plus grand bonheur.

Mode

Écologiquement zen

On connaît les sacs à main, les chaussures et même les vêtements faits à partir de bouteilles de plastique recyclées.

Ajoutez maintenant à ça les tapis et les serviettes de yoga fabriqués avec cette microfibre et du caoutchouc naturel, conçus par Yoga Design Lab, une jeune compagnie basée à Bali (oui, oui), et fondée par le surfer-yogi canadien Chad Turner. Décrits par Harper’s Bazaar et Vogue comme «de magnifiques œuvres d’art», les tapis de M. Chad sont particulièrement inspirants, en plus d’être écologiques. OM… yogadesignlab.com et liste des détaillants sur le site

Mode

Nouveau visage pour RW&CO

La bannière RW&CO a choisi cette saison le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Erik Karlsson… qui s’aligne depuis peu avec les Sharks de San Jose, pour être le visage (et le corps) de sa collection de complets pour homme.

Mais peu importe son équipe, le joueur suédois de 28 ans demeure l’homme de la situation pour endosser les complets chic et abordables de la marque et ses trois coupes pratiques : le 40HR (pour l’homme pressé et occupé), l’Essentiel (un basique pour toutes les occasions) et le complet Voyage (parfait pour… le voyage). www.rw-co.com et liste des boutiques sur le site

Insolite

Blouson en ananas et baskets en bouteilles recyclées: la mode écoresponsable cartonne

VILLEPINTE - Les feuilles d’ananas servent désormais à fabriquer sacs et blousons. Le cuir est tanné avec un agent naturel issu des oliviers méditerranéens. Des bouteilles en plastique sont recyclées en semelles de baskets qui se vendent à un million d’exemplaires: marginale il y a quelques années, la mode écoresponsable cartonne, tirée par des jeunes créateurs et grandes marques de luxe.

«Cela a totalement changé ces dernières années. On avait il y a cinq ans une image très passéiste, un petit peu baba cool du vêtement» durable, analyse Marina Coutelan, cheffe de projet mode de Première vision, salon parisien de l’amont de la filière mode, qui se tient les 19-21 septembre à Villepinte, près de Paris, et qui offre cette année un espace consacré aux innovations écoresponsables.

Mode

Petits pots automnaux pour notre routine beauté

On adore l’été, mais c’est un fait qu’avec l’arrivée de l’automne, on consacre souvent davantage de temps à une routine beauté complète. C’est aussi le moment d’accentuer un peu plus notre maquillage, et de chouchouter la peau de notre visage, histoire de faire face aux températures plus fraîches. Voici quelques produits qui vous permettront de réaliser tout ça.

REVLON

Commentaire personnel: je crois qu’en engageant Maripier Morin comme égérie québécoise de la marque il y a quelques années, Revlon n’aurait jamais cru frapper autant dans le mille que ça. Elle est l’exemple parfait que se maquiller, ça ne veut pas dire «en mettre épais». Croyez-moi sur parole, je l’ai rencontré deux fois, et elle est très loin d’avoir trois pouces de produits dans le visage, même lors d’événements officiels. L’idée avec le maquillage, c’est de souligner ses traits, pas de les camoufler et de les surcharger. Les nouveautés de Revlon (fond de teint, palettes d’enlumineurs, mascara, rouge à lèvres, et la nouvelle teinture pour sourcils) sont justement parfaites pour ça. Et à petits prix.

Mode

Aritzia à Place Ste-Foy

Après plus de 80 boutiques installées dans les grandes villes nord-américaines, Aritzia a jeté son dévolu sur Québec. Une succursale de 650 m2 ouvrait ses portes à Place Ste-Foy le 13 septembre.

La chaîne fondée par Brian Hill en 1984, qui se définit comme «une maison de mode d’avant-garde», aime créer à chaque adresse une «entité à part entière offrant des expériences de magasinage immersives». Espace caisse en marbre, cloisons en acier et en verre, murales, chêne brossé, planchers en béton, l’endroit se veut spacieux et féminin, agrémenté de plantes, d’oeuvres d’art et de livres triés sur le volet. 

Mode

La lingerie de Rihanna, bouquet final de la Fashion Week

NEW YORK - La chanteuse et designer Rihanna a clos mercredi la Fashion Week new-yorkaise avec une collection de lingerie sous le signe de la liberté, décidée à prouver que les femmes peuvent être tout à la fois douces et femmes fatales, mère ou vamp.

Clore la Fashion Week est traditionnellement réservé à des marques de luxe.