Mignonne petite souris Rikiki

Tu connais le fromage gruyère qui a plein de trous dedans? On dit que ce sont les souris qui le grignotent... Eh bien justement, l’artiste qui dessine la petite souris Rikiki dans plein de situations rocambolesques vient de la ville de Gruyères, en Suisse.

Loïc Apreda, 29 ans, n’a jamais suivi de cours de dessin, mais il a dessiné toute sa vie. Dès ses trois ans, son personnage préféré était une souris. Mais il aime aussi Kimali la girafe, George l’escargot et Bim le panda. Loïc inclut des objets réels dans ses dessins : une punaise, des grains de café ou un aiguise-crayon qui sert de boîte aux lettres. Rikiki interagit avec ces objets dans des images rigolotes. 

Loïc est maintenant dessinateur à temps plein et a créé des carnets de notes, des calendriers et des habits pour bébé, entre autres, aux couleurs de Rikiki. Bientôt, il aimerait raconter les aventures de la petite souris dans des livres. 

Tu peux voir ses dessins sur son site Instagram : instagram.com/apredart et commander les articles de Rikiki au apredart.com.