L’Œufrier éclora bientôt à Québec

Il y a longtemps que la chaîne de restaurants de déjeuners L’Œufrier cherchait à s’établir dans la capitale. Ce sera chose faite après les Fêtes, puisqu’une succursale devrait ouvrir ses portes au coin de l’avenue Chauveau et du boulevard de l’Ormière en janvier 2020.

«Québec est un gros marché potentiel, mais on attendait de trouver les bons franchisés. On voulait des gens locaux qui connaissent bien Québec et la restauration, car on mise tout sur l’expérience client», explique Pedro Medina, président de la compagnie bien connue à Montréal qui récoltera 30 millions $ de chiffre d’affaires en 2019. C’est finalement la famille Serré de Gestion Afiniti qui sera chargée de développer le marché de la capitale.

«Notre concept est bâti pour Québec : nos déjeuners sont twistés, créatifs, élaborés, ajoute-t-il. On ne trouve notre style nulle part ailleurs, et notre design et notre menu seront uniques et adaptés à Québec.»

D’ailleurs, le nom des plats inscrits à la carte fait inévitablement sourire. Ainsi, on trouve des assiettes baptisées «Eh boy, le taux de change fait mal» (mac and cheese), «Lucile part en camping» (guédille), «El Chapo en Cadillac au Rona» (smoothie en bol), «MTL écrase les Bruins» (grilled cheese), «Régis en diète pour le carnaval» (omelette au smoked meat), «Le jambon, la brute et le truand» (omelette), l’assiette «En doute, on blâme la sous-ministre» et le bagel «Le retour des Nordiques, peut-être!». À surveiller…

Adresse : 9030, boulevard de l’Ormière (près du Chocolats Favoris)

Infos : loeufrier.ca

Le smoothie en bol «El Chapo En Cadillac Au Rona» de L'Œufrier.

À LIRE: Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver toutes nos «nouveautés restos».

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.