Récipiendaire de deux Félix au tout récent Gala de l’ADISQ, Louis-Jean Cormier est à l'affiche d'un nouveau concert exclusif offert par Québec Exquis!
Récipiendaire de deux Félix au tout récent Gala de l’ADISQ, Louis-Jean Cormier est à l'affiche d'un nouveau concert exclusif offert par Québec Exquis!

L’expérience «à la maison» de Québec Exquis! prolongée

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Avec la fermeture des salles à manger des restaurants qui s’étire en novembre, le festival gourmand Québec Exquis! a décidé de prolonger son édition spéciale pour offrir l’expérience «à la maison» deux fins de semaine de plus. 

Ainsi, les amateurs de bonne chère pourront continuer à encourager leurs restaurateurs préférés du jeudi au samedi — soit les 12, 13, 14 novembre puis les 19, 20 et 21 novembre. On ajoute de même un nouveau concert intime exclusif mettant en vedette Louis-Jean Cormier, à regarder dans le confort de son foyer. 

La prise des commandes en ligne reprend vendredi (6 novembre) dès 17h au quebecexquis.com. Compte tenu de l’engouement qu’a connu le festival au cours des quatre semaines d’octobre, on invite les gens à faire vite pour mettre la main sur les menus offerts en quantités limitées, au coût de 35$ ou 40$ par personne. La fermeture des commandes est le mercredi 11 novembre pour la première fin de semaine, et le mercredi 18 novembre pour la seconde. En nouveauté : les festivaliers pourront ajouter des bouteilles de vin pour accompagner leur repas. 

Pour la cueillette, on note un changement important dans la marche à suivre : il faudra récupérer les commandes directement chez les restaurants participants, non plus à ExpoCité comme c’était le cas en octobre. Des films offerts par Le Clap, de même qu’un petit cours de danse donné par Samba Québec, seront aussi proposés aux participants, qui recevront les codes d’accès par courriel. 

À LIRE AUSSI : 
Une édition spéciale d’automne pour le 10e Québec Exquis!
Québec Table Gourmande lance une édition «chez vous!»