L’Espace Tam Tam du Centre Jacques-Cartier, autrefois le Tam Tam Café, devient le Dôme.

L’Espace Tam Tam devient le Dôme

L’Espace Tam Tam du Centre Jacques-Cartier, autrefois le Tam Tam Café, devient le Dôme : un lieu de diffusion socioculturelle et d’éducation populaire, entre les projections de documentaires, les ateliers de discussions et les spectacles d’artistes émergents.

Magali Parent a été embauchée en juin dernier comme chargée de projet, diffusion socioculturelle, pour revoir l’identité du centre situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Un soutien financier ponctuel de 75 000 $ de SSQ Groupe financier a permis la création de ce poste.

Après consultation des membres et de la communauté en 2019, puis un «appel à l’inspiration» à l’automne dernier, «le Dôme» a été retenu comme nom par le Centre Jacques-Cartier pour cette idée «de refuge servant à protéger les écosystèmes». Le nom renvoie aussi à la chanson titre de l’album Le Dôme de Jean Leloup, dont les paroles évoquent un lieu public partagé.

Les activités seront gratuites, permettant un accès à la culture pour tous. Le nouveau nom de l’organisme sera plus concrètement utilisé à partir de l’automne prochain. Les normes municipales et les démarches pour l’obtention de permis d’affichage extérieur à la Ville de Québec étant «longues et complexes», fait valoir Mme Parent.

Pour le moment, aucun financement n’est prévu pour la poursuite des activités en 2021.

Info : @tamtamcafecjc sur Facebook

Le Dôme est situé au 421, boulevard Langelier, dans le quartier Saint-Roch, à Québec.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.