Bob le chef

Les rois du barbecue à Loretteville

Les 8 et 9 juin, il y aura de la boucane au Colisée de Loretteville! On y présente le 2e Grand Boucan, «la plus grosse compétition BBQ de l’est du Canada», selon les organisateurs.

Cette compétition professionnelle sanctionnée par la Kansas City BBQ Society — derrière plus de 500 compétitions internationales — présentera une trentaine d’équipes du Québec, d’ailleurs au Canada et des États-Unis. Qui réussira à charmer le jury?

En plus de voir les pros à l’œuvre le samedi, les visiteurs pourront notamment profiter durant la fin de semaine des camions-restaurants et de «pop-up gastronomiques», d’une zone famille avec jeux gonflables et de la présence de musiciens.

De plus, l’aréna se transformera en grand salon avec des conférences et plus d’une soixantaine d’exposants spécialisés dans l’art de vivre à l’extérieur, le plein air, la construction et la gastronomie. Achat de billet au boucanbbq.ca (15 $ par personne, taxes et frais en sus, valide pour les deux jours; gratuit pour les moins de 16 ans).