Les p'tits cuistots: chouette, les pops!

L’été c’est fait pour jouer et manger des pops! Dès qu’il fait très chaud, j’aime beaucoup me rafraîchir avec une sucette glacée. Ma préférée est à la limonade ou bien à la purée de fruits. Je les trouve désaltérantes, rafraîchissantes et juste assez sucrées pour me donner du pep et continuer à jouer dehors! Ce qui est sympa, c’est qu’elles sont simples et rapides à préparer.

Ce mois-ci, je te propose deux recettes de pops où les fraises sont à l’honneur. En version limonade (je ne pouvais pas faire autrement!) et une recette avec du yogourt et du chocolat. Tu verras, celle-là c’est comme de la crème glacée, mais moins sucrée et avec plus de protéines. Une vraie collation d’été!

Pops à la limonade

Ingrédients

Le jus de 3 limes

Le jus de ½ citron

1 tasse d’eau chaude

¼ tasse de miel

6 à 8 feuilles de menthe

6 fraises fraîches, coupées en tranches

8 moules à pops

Méthode

Dans un bol ou une grande tasse à mesurer, presse les limes et le citron pour y extraire tout le jus. Ajoute l’eau chaude et le miel. Mélange bien pour que le sucre soit dissout au complet.

Avec tes mains, déchire les feuilles de menthe et dépose-les dans la limonade. Mélange une deuxième fois et laisse reposer le tout quelques minutes.

Verse la limonade dans les moules à pops. Laisses-y un espace de trois centimètres. Ajoute quelques tranches de fraises avant d’insérer les bâtons et de mettre le tout au congélateur pendant trois heures.

Pops au yogourt, fraises et chocolat

Ingrédients

2 tasses de yogourt nature grec ou un yogourt épais de style balkan 

6 fraises fraîches, coupées en petits morceaux

¼ tasse de pépites de chocolat au lait

8 moules à pops

Méthode

Dans un bol, écrase avec le dos d’une cuillère les morceaux de fraises pour en faire une purée presque lisse. Ajoute ensuite une tasse de yogourt et mélange bien.

Dans un autre bol, fais fondre les pépites de chocolat durant environ 40 secondes. Ajoute une tasse de yogourt et mélange le tout. 

Dans les moules à pops, verse un peu de yogourt aux fraises, puis complète avec du yogourt au chocolat. Tu peux faire moitié-moitié ou varier les quantités selon tes goûts!

Enfonce les bâtonnets et mets les moules à pops au congélateur pendant au moins quatre heures.