Le jeu vidéo Fortnite
Le jeu vidéo Fortnite

Les jeux vidéo battent des records!

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Tu as sans doute joué à des jeux vidéo pendant ton confinement. Pourquoi pas? C’est une belle façon de passer le temps quand on a congé d’école. Sache que tu n’étais pas seul à avoir eu cette idée. Pendant que la planète était en quarantaine, l’univers des jeux vidéo a battu une foule de records de popularité!

Minecraft
Commençons par Minecraft, ce jeu d’aventure et de construction où tu peux bâtir ton propre monde (même s’il a l’air un peu carré!). Il a récemment atteint le plateau des 126 millions de joueurs sur le globe. C’est énorme! C’est plus de 200 fois le nombre de gens qui habitent la ville de Québec. Ou plus de trois fois la taille du Canada au grand complet. Ça fait beaucoup de bonshommes pixélisés!

Twitch
Si tu es un gamer, tu connais sûrement Twitch, la plateforme qui ressemble à YouTube, mais qui est consacrée aux jeux vidéo. Pendant le mois d’avril, les gens ont y visionné 1,7 milliard d’heures de contenus en tous genres. C’est l’équivalent de près de 200 000 années, c’est complètement fou! Par comparaison, Facebook Gaming a enregistré 291 millions d’heures visionnées en avril, en lançant notamment des applications de divertissement et en organisant des tournois avec des vedettes. C’est beaucoup moins que Twitch, mais tous ces chiffres donnent quand même le tournis!

Fortnite
Terminons avec Fortnite. De tous les jeux populaires des derniers mois, il est sûrement celui qui a le plus fait parler de lui. C’est ce tournoi de combats où des personnages colorés aux armes et aux styles originaux se battent jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un vainqueur. Au début de mai, Fornite a réussi est arrivé à recruter 350 millions de joueurs! Le mois précédent, ces derniers avaient passé plus de 3,2 milliards d’heures à prendre part à cette bataille virtuelle.

Malgré les tristes conséquences du coronavirus, on dirait bien que les compagnies de jeux vidéo sortent grands gagnants de la pandémie. Et toi, tu as la chance de te divertir en t’amusant à l’écran… avec modération tout de même.

Source : Agence France-Presse

Le jeu vidéo Minecraft
Le jeu vidéo Fortnite

+

C'EST PLATE, ON JOUE DANS L'EAU!

Cette dernière fin de semaine de mai s’annonce bien chaude, comme les derniers jours. Si vous n’avez pas de piscine à la maison ou qu’elle n’est pas encore prête pour la baignade, pas de panique : un boyau d’arrosage peut très bien faire l’affaire pour jouer dans l’eau et se rafraîchir dans la cour! Mais gare à ne pas arroser le voisin, hein! (Raphaëlle Plante)

+