Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Deux infirmières se réconfortent dans un hôpital de Milan, en Italie, au mois de mars.
Deux infirmières se réconfortent dans un hôpital de Milan, en Italie, au mois de mars.

Les 10 textes Mag les plus populaires de 2020

L'équipe du Mag
L'équipe du Mag
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
On vous a livré la rétrospective de nos coups de cœur, ce n'est que justice d'aussi vous offrir les vôtres. Voici le palmarès des 10 textes du Mag les plus lus dans notre app et sur notre site Web. Pour le plaisir de (re)lire l'année 2020!

1) S'ils avaient su
Marc Allard

CHRONIQUE / Ils avaient l’air de trouver ça drôle. Lundi après-midi, je faisais des provisions de café au Nektar Caféologue avant que ça ferme. Derrière moi, un gars et une fille dans la vingtaine se bidonnaient en voyant les clients prendre leurs distances l’un de l’autre.
À lire ici.

*****

2) Commandes pour emporter et livraison: 90 idées restos
Raphaëlle Plante

En plus des restaurants habituels qui proposent la livraison, tels pizzérias et restaurants de sushis, de nombreuses adresses de la capitale offrent un service de livraison ou de commande pour emporter en raison de la fermeture de leur salle à manger. Le Mag a répertorié une foule de suggestions, dont voici une liste — non exhaustive, précisons-le — pour se donner le goût de prendre congé de cuisine.
À lire ici.

*****

3) Je sais ce que tu vas dire
Marc Allard

CHRONIQUE / Dimanche matin, un jeune couple est attablé dans un resto pour le brunch. Ils sont assis juste à côté de nous. Il mange sa crêpe aux bleuets, elle mange ses oeufs et son bacon. Ils ne se parlent presque pas.
À lire ici.

*****

4) RoadLoft, quand la van life vient en kit
Francis Higgins

DOSSIER / La van life vous tente, mais les motorisés coûtent trop cher, les Westfalia sont toujours brisés et les roulottes sont un cauchemar à manœuvrer. La compagnie RoadLoft débarque avec sa solution : un kit amovible qui permet de convertir de façon temporaire votre minivan ordinaire en véritable autocaravane.
À lire ici.

*****

5) Molson paie la tournée aux Québécois qui trinquent en ligne
Francis Higgins

Votre prochain «5 à 7» virtuel de groupe sur Zoom, Messenger ou Facetime vient de prendre de la valeur. En effet, chaque Québécois qui lèvera son verre de bière en vidéoconférence et en partagera une image sur des réseaux sociaux pourra recevoir une carte-cadeau de 25 $ valide dans son bar ou resto préféré. Et c’est Molson qui paiera la tournée avec cette initiative lancée aujourd’hui partout dans la province en soutien aux commerces frappés par la crise de la COVID-19.
À lire ici.

*****

6) 13 jeux de société pour s’amuser pendant les Fêtes
Francis Higgins

Le scénario est idéal : une journée enneigée pendant les vacances de Noël, la famille et les amis réunis, des boîtes de jeux de société empilées sur la table de la cuisine pour un moment de plaisir et de complicité. Une belle façon de s’amuser et de laisser tomber les écrans. Le Soleil a consulté trois experts en jeux de société — en plus d’avoir la chance de tester leurs suggestions — pour inspirer ceux qui cherchent des sources de divertissement pour égayer leur congé des Fêtes ou simplement des idées de cadeaux à mettre sous le sapin. À vos jeux!
À lire ici.

*****

7) Traveller’s Choice: deux restos de Québec parmi les meilleurs au Canada
Valérie Marcoux

TripAdvisor a dévoilé le classement des meilleures expériences 2020 selon ses utilisateurs (Travellers’ Choice Best of the Best 2020). Au Canada, deux restaurants de Québec s’illustrent dans le palmarès des meilleurs restaurants au pays en 2020.
À lire ici.

*****

8) Une nouvelle boutique de licornes aux Galeries de la Capitale
Francis Higgins

Les licornes sont à la mode… et la région de Québec n’y échappe pas. Voilà que vient tout juste d’ouvrir une boutique appelée La Licornerie aux Galeries de la Capitale.
À lire ici.

*****

9) «No bra»: la poitrine déconfinée
Raphaëlle Plante

Geste féministe ou simple recherche de confort? Le refus de porter un soutien-gorge est avant tout un choix personnel pour les femmes. Un choix qui peut sembler marginal, certes… mais qui gagne de plus en plus d’adeptes. Regard sur une libération qui crée des remous.
À lire ici.

*****

10) Des masques signés Marie Dooley
Caroline Grégoire

«Dès le début de la crise, je voulais faire des masques!» Avec la tendance à porter une version non médicale qui s’accentue, la designer Marie Dooley offre son modèle depuis mardi. Elle le décline dans une variété de motifs et couleurs. Ce qu’elle trouve intéressant dans le port du masque? «Il remet une pertinence sur le sérieux de la chose. Il a un effet sur le comportement des gens.»
À lire ici.

*****

Note : ce palmarès a été établi le 15 décembre 2020. Il cumule les résultats des version numériques des articles lus sur notre site Web et dans notre app, sans tenir compte des résultats sur Facebook.