Steeve Fortin
Le Quotidien
Steeve Fortin
Amazon Echo Dot
Amazon Echo Dot

Des cadeaux technos pour moins de 50 $

CHRONIQUE / Comme chaque année, bon nombre de bidules électroniques se retrouveront sous le sapin. Voici quelques idées cadeaux en bas de 50 $, question d’être à la fine pointe sans vous ruiner.

Amazon Echo Dot, 35 $

Possède une qualité sonore supérieure à son homologue chez Google. Mon haut-parleur d’entrée de gamme préféré !

Google Chromecast

Google Nest Mini, 40 $

Mise à jour mineure du Google Home mini, mais demeure une bonne introduction à la domotique version Assistant Google.

Google Nest Mini

Haut-parleurs sans fil

Pour ceux qui voudraient s’affranchir de la prise électrique afin de trimbaler leur musique un peu partout, voici quelques modèles beaux, bons et surtout pas chers !

JBL GO 2, 40 $

La petite enceinte de JBL résiste à l’eau et possède jusqu’à cinq heures d’autonomie, mais à ce prix il ne faut pas s’attendre à une qualité et à un niveau sonore vous permettant de faire un party piscine. Il est présentement disponible au rabais pour environ 30 $.

JBL GO 2

Sony SRS-XB12 Extra Bass, 50 $

Tout comme le produit JBL, Sony propose une petite enceinte résistante à l’eau, mais avec environ 16 heures d’autonomie de batterie. Bien que ce petit haut-parleur possède la mention « Extra Bass », vous ne risquez toutefois pas de faire trembler le sol, car le volume sonore demeure relativement faible.

Sony SRS-XB12 Extra Bass

Appareils de diffusion en continu

Avec l’arrivée de Disney et de Apple dans le monde des plates-formes de vidéos en continu, plusieurs voudront avoir accès à cette nouvelle masse de contenu et pour ce faire, voici quelques appareils abordables.

Amazon Fire stick, 49 $

Ce petit appareil est actuellement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché vous permettant un accès à Amazon Prime Video, Apple Tv+, Bell FibeTV, Disney+, Netflix, Tou.tv et pratiquement l’ensemble des sites de diffusion disponibles. La configuration est simple et la navigation se fait à l’aide d’une petite télécommande.

Amazon Fire Stick

Google Chromecast, 45 $

Le produit de Google nécessite un appareil secondaire, tels un téléphone, une tablette ou un ordinateur afin de diffuser du contenu sur votre téléviseur. Il est compatible avec une majorité des sites de diffusion en continu à l’exception d’Apple Tv+.

Roku Express, 45 $

Roku est un pionnier dans ce type de produits et offre des appareils performants et fiables pour un prix raisonnable. Moins polyvalent que le Firestick, il bénéficie toutefois d’un bon catalogue d’applications qui couvre une majorité des sites majeurs de diffusion en continu, sauf qu’il n’y a pas d’applications Tou.tv et Bell Fibe TV.

Roku Express