Robe chandail à col roulé couleur tan 49,99$.

Le style Mimz pour toutes les saisons

Une gamme de vêtements qui connaît un succès via Instagram, c’est possible au Québec. Émilie-Rose Couture, de Cap-Rouge, le fait depuis 2017 avec sa collection de maillots Mimz. Ses trois collections ont ravi la clientèle des 16 à 25 ans qui a rapidement adopté cette marque accessible. Mais la jeune entrepreneure de 20 ans comprend bien que la période de vente des maillots est limitée aux deux mois de saison chaude de notre climat. Pour que sa compagnie évolue, elle doit être réaliste et offrir plus que des produits saisonniers. Elle décide donc de bonifier son offre en proposant du prêt-à-porter à l’écoute des désirs de sa clientèle. Le Soleil a découvert, en primeur, ses premiers modèles.

«Ce sont des vêtements confortables et adaptés à la vie de tous les jours», mentionne l’étudiante en science de la consommation à l’Université Laval. «Ce qui est important de savoir c’est que ce sont des vêtements juste de couleur neutre.»

La première sélection inclut quatre morceaux, une robe-chandail, un chandail avec col en V dans la teinte rose ou tan et un col roulé bleu. Pour assurer une certaine exclusivité, ces modèles ont été produits en petit lot.

«Je veux offrir des couleurs neutres, mais sans le noir et blanc traditionnel. Le gris, ça reste à voir… Le monde aime vraiment le style avec les couleurs neutres, mais ne sait pas comment le porter. Je veux leur donner des idées de style pour la vie de tous les jours.»

Émilie-Rose Couture porte la robe chandail à col roulé tan tirée de sa ligne de prêt-à-porter Mimz, 49,99 $.

«Si un morceau intéresse une personne, c’est maintenant que ça se passe, car il ne va pas revenir. Par contre, il est possible qu’un modèle revienne, mais dans une autre couleur.»

Pour les premiers segments de ses micro-collections limitées, Émilie-Rose Couture a conçu des pièces en mailles, une matière confortable pour l’hiver, s’empresse-t-elle de préciser.

Les quatre prochains vêtements de prêt-à-porter Mimz seront un cardigan maxi mi-jambe, un foulard offert en deux teintes, un chandail avec un col bateau et une jupe. Le prix des pièces varie de 39,99 $ à 59,99 $.

Pour le printemps et l’été, la jeune entrepreneure désire proposer des modèles en lin. «L’été au Québec, il fait chaud, donc des vêtements qui respirent en restant classiques et confortables».

De plus, d’autres modèles de maillots Mimz seront offerts pour la baignade.

Mimz s’est d’abord fait connaître pour ses trois collections de maillots.

Le succès de Mimz repose sur une clientèle fidèle sur les réseaux sociaux avec qui une certaine proximité s’est établie au fil du temps. «Je fais des lives, les filles, on se parle comme si on était amies depuis toujours… Souvent, les personnes qui interagissent dans les live sont les acheteuses. La relation est importante. Le contact, les idées… Les gens doivent aimer.»

Tout se passe en français et est axé sur le marché local. Les échanges qui se font en temps réel sur les réseaux sociaux ont personnalisé l’entreprise.

La consommatrice québécoise peut bien s’identifier à la marque. Émilie-Rose mentionne que certaines inspirations viennent directement des clientes qui n’hésitent pas à lui proposer des pièces qu’elles aimeraient avoir dans leur garde-robe. L’importance du service et de cette relation conviviale avec les clients est une des valeurs fondamentales de cette entreprise.

Émilie-Rose Couture présente sa ligne de prêt-à-porter Mimz. Chandail en col V présenté dans la teinte rose. 39,99$.

Bien qu’Instagram soit le véhicule de promotion principal, on peut également retrouver la marque par le biais d’un site Internet et de Facebook. Bientôt, des vidéos proposant des inspirations simples à reproduire seront disponibles sur YouTube. La marque Mimz fera également des apparitions dans des boutiques éphémères organisées dans certains cégeps de la province.

Pour en savoir plus :

Site Web : mimzpretaporter.ca
Instagram : @mimz.pretaporter
Facebook : Mimz Prêt-à-porter
YouTube : Mimz Prêt-à-porter

+

Une collection inclusive

Le prêt-à-porter Mimz s’adresse à toutes les silhouettes. Les quatre premiers modèles de grandeur unique sont conçus pour se porter en coupe ample et confortable. Sensibilisée aux difficultés du magasinage tendance en grandes tailles lors d’une conversation avec une de ses anciennes enseignantes, Émilie-Rose Couture décide de proposer la taille unique plus, habillant jusqu’au 3X. L’entrepreneure nous mentionne qu’un homme peut également porter les pièces Mimz. «Mon chum, qui fait 6'4" les porte. S’il veut une coupe normale, il porte le normal et le plus s’il désire plus ample.»