Le restaurant Colibri a ouvert ses portes sur la rue Jean-Gauvin, à Québec

Le resto écolo Colibri déploie ses ailes

Drôle d’oiseau que le restaurant Colibri. Cette nouvelle adresse de restauration rapide et écolo à Cap-Rouge se fait un devoir de servir des plats plus santé et plus durables. L’idée : tout miser sur l’expérience client, la conscience écoresponsable et la provenance locale des ingrédients.

«Une nutritionniste nous a aidés avec le menu et le choix des ingrédients. On rencontre les fournisseurs du Québec pour avoir ce qui se fait de mieux et le plus près possible», explique le restaurateur Thomas Casault, copropriétaire avec Kevin Landry et Patrick Landry, qui rêvent de transformer le concept en chaîne de restos. «Cette alimentation santé et durable n’est pas juste [une tendance], c’est un mouvement.»

Dans leur menu «sain et transparent», on trouve salades, plats énergisants, smoothies, boules d’énergie, collations, déjeuners, etc. Tout est fait maison, à manger sur place ou à emporter.

Même le décor est écolo avec sa peinture organique et ses luminaires faits par des artisans locaux, notamment. À terme, on prévoit mettre de l’avant les maraîchers, pêcheurs et autres fournisseurs avec une série Web et une émission balado.

Adresse : 955, rue Jean-Gauvin (près du Sushi-Box).

Infos : @petitpetitcolibri sur Facebook

À LIRE: Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver toutes nos «nouveautés restos».

Les copropriétaires du Colibri, de gauche à droite : Kevin Landry, Thomas Casault et Patrick Landry.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.