Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un aperçu du Projet rénové et de son nouveau bar, par Boon Architecture et CAS PAR CAS Artisans-Bâtisseurs.
Un aperçu du Projet rénové et de son nouveau bar, par Boon Architecture et CAS PAR CAS Artisans-Bâtisseurs.

Le Projet se refait une beauté

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le Projet — Spécialité microbrasseries se refait une beauté en attendant de pouvoir accueillir à nouveau sa clientèle ce printemps. Le pub du faubourg Saint-Jean-Baptiste proposera aussi un menu brunch les fins de semaines, après un court test concluant en septembre dernier.

«Il y a eu un bel engouement! On propose une petite carte de cinq à sept plats, l’oeuf bénédictine sur gravlax de saumon maison avait été notre valeur sûre», indique Dominique-Isabelle Rioux, une des quatre propriétaires de l’établissement.

Oeuf bénédictine sur gravlax maison aux bleuets

Au bar, entièrement refait pour être moins massif, on ajoute une section afin d’offrir des cafés de spécialité. «On augmente aussi le nombre de lignes de bière en fût, qui passe de 26 à 29. Ça va nous donner plus de latitude pour s’amuser et proposer des brassins éphémères plus exclusifs», signale Mme Rioux. 

Les travaux qui ont commencé début mars visent à épurer le local pour le rendre plus attrayant de jour, plus lumineux, pour attirer davantage la clientèle les midis sans changer la formule en soirée. «C’est un très vieux local, ça faisait longtemps qu’on voulait un rafraîchissement», ajoute la copropriétaire. 

Pour connaître la date de réouverture, on surveille @publeprojet sur Facebook