Passeport en fût prend cette année le virage numérique grâce à une application mobile et vise le Québec en entier avec la participation de microbrasseries des quatre coins de la province.

Le Passeport en fût s’étend à tout le Québec

Déjà fort apprécié des amateurs de bière de Montréal, le Passeport en fût prend d’assaut le Québec en entier alors que 70 microbrasseries, dont 16 des régions de Québec et de l’Est, se joignent à l’initiative cette année.

Lancé en 2015 par deux jeunes femmes d’affaires de Montréal, Catherine Roux et Geneviève Desrosiers, Passeport en fût permet d’obtenir pour 40 $ une consommation dans douze microbrasseries participantes. 

D’abord présenté sous forme de passeport cartonné et limité à la région métropolitaine, Passeport en fût prend cette année le virage numérique grâce à une application mobile pour iPhone et Android et vise le Québec en entier avec la participation de microbrasseries des quatre coins de la province.

À Québec, les microbrasseries La Korrigane et Louénok, de même que La Boîte à Malt et Le Corsaire de Lévis et L’Esprit de Clocher de Neuville ont joint le mouvement, de même que des microbrasseries d’ailleurs en Chaudière-Appalaches, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay et en Gaspésie.

L’Estrie, la Mauricie, l’Outaouais, la Montérégie et les autres régions du Québec sont également représentées dans cette «tournée des grands-ducs» des microbrasseries québécoises que propose ce concept original.

La venue de l’application mobile fait également disparaître la limite de temps pour utiliser le Passeport en fût et permet donc justement aux acheteurs de planifier plusieurs voyages de découverte de bières. Il est aussi possible de doubler la mise avec 24 microbrasseries pour un total de 80 $ ou 18 microbrasseries pour 65 $.

«Élément déclencheur»

«Nous voulons que le Passeport en fût soit un élément déclencheur dans la découverte des microbrasseries par les Québécois», explique Catherine Roux. «Nous avons réuni tous nos coups de coeur pour ce nouveau passeport afin de devenir un vrai répertoire des meilleures adresses au Québec.»

Catherine Roux sera d’ailleurs de passage à Québec mercredi, lors d’un 5 à 7 à la brasserie artisanale La Korrigane, pour parler de son concept en compagnie d’artisans et brasseurs locaux. 

Une bière en édition limitée brassée par Boswell Brasserie Artisanale et MaBrasserie sera également présentée pour souligner l’expansion provinciale de Passeport en fût, soit une IPA double milkshake poire et soupçon de litchi qui sera également offerte dans certains dépanneurs spécialisés.