Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le nouveau rhum de la Distillerie de Québec déjà médaillé

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le rhum St-Roc Fondation de la Distillerie de Québec vient de remporter une médaille d’or au Concours international des spiritueux de New York. Cette distinction s’ajoute à une médaille de bronze remportée au Concours de spiritueux artisanaux canadiens, en février. 

Dévoilé à la mi-décembre, le rhum St-Roc Fondation est disponible depuis peu dans plusieurs succursales SAQ de la région de Québec et d’ailleurs en province.

«Le St-Roc est un des rares rhums québécois qui sont faits à partir de la matière de base, dans notre cas du sucre de canne biologique et de la mélasse», signale le cofondateur de la distillerie, Christophe Légasse.

Le rhum ambré d’inspiration britannique St-Roc Fondation est entièrement élaboré à Québec.

Ce rhum ambré d’inspiration britannique est nommé en l’honneur de la St-Roc Distillery «établie à Québec au 18e siècle et qui marqua la naissance de l’industrie de la distillation au pays», décrit l’entreprise de la capitale, qui souhaite faire rayonner la ville en mettant un peu d’histoire en bouteille. Signalons d’ailleurs que son gin vieilli Trait-Carré 1665 a reçu une nouvelle médaille de bronze au concours de New York.

Distillé deux fois, le St-Roc Fondation est élevé en fûts de bourbon «afin de lui conférer des saveurs de fruits exotiques, de caramel et d’épices». Prix : 49,25 $ / 750 ml (42 % alc./vol., code SAQ 14682647). Info : distilleriedequebec.ca et @distilleriedequebec sur Facebook  

À LIRE AUSSI: Distillerie de Québec: mettre un peu d’histoire en bouteille