Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le Cantook choisi café de l’année à Québec

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le micro-torréfacteur Cantook a été sacré café de l’année pour la ville de Québec à l’occasion des Th3rdwave Awards 2020, dont la mission est de soutenir les cafés et torréfacteurs indépendants locaux. 

Le public était invité à voter en janvier sur le site th3rdwave.coffee pour son café favori parmi huit nominations dans la capitale — Mayflower, Café Saint-Henri, Parlabas café-boutique, Maelstrom Café, Stockholm Café, La Maison Smith (Saint-Jean) et Brûlerie Rousseau (Halles Sainte-Foy) étaient aussi en lice. 

En plus de déclarer leur amour pour l’établissement de la rue Saint-Jean, les amateurs de café se sont aussi prononcé pour le nouveau café de l’année et le torréfacteur de l’année, titres remportés respectivement par Le Philtre Café et le Nektar. 

Initiative montréalaise, la 4e édition des Th3rdwave Awards comportait des nominations dans 12 villes canadiennes. Les gagnants ont été dévoilés le 11 février lors d’une cérémonie animée par Phil Roy diffusée en direct sur Instagram

L’application Th3rdwave — dont le nom provient de la culture du café de troisième vague — a été lancée en 2017 et propose un répertoire de plus de 1000 cafés et torréfacteurs indépendants de partout au Canada.