Le café Rincon Latino, une «mission latine» dans Limoilou

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Pour Lesly et Santos Herrera, le Rincon Latino est bien plus qu’un commerce, c’est une mission. Le couple a lancé son café-dépanneur dans Limoilou au début du mois dernier… en plus d’y ouvrir une église!

«Nous avons été envoyés ici par notre église pentecôtiste — la Iglesia Pentecostal Unida Hispana Del Canada — pour ouvrir un centre. La communauté nous a bien acceptés, mais la pandémie nous a forcés à trouver une manière de permettre à notre groupe de survivre. L’idée du commerce nous est alors venue et nous aide à passer au travers», raconte Mme Herrera. Cette mère de trois enfants de 4 à 14 ans est née au Guatemala, mais a grandi dès l’âge de 3 ans en Ontario et au Texas.

VOUS AIMEZ? Abonnez-vous à l'infolettre du Mag pour tout savoir des nouveaux restos!

Dans ce magasin qui sert surtout des produits et aliment «latinos» (rincon latino signifie coin latin en espagnol), on trouve des sauces piquantes mexicaines, des arepas (une spécialité colombienne) à la viande et au fromage, des tacos, de la soupe, des repas pour emporter, des desserts, de même que des cafés et cappucinos fraîchement infusés, entre autres.

Adresse : 1622, 1re Avenue à Québec (en face de l’hôpital Saint-François d’Assise). Et l’église est située derrière le café.

Info : @depanneurrinconlatino sur Facebook


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.