Le Café Buade rouvre après un incendie

Jusqu’ici, 2019 est une grosse année pour le Café Buade. Le restaurant du Vieux-Québec l’a d’abord amorcée en célébrant son 100e anniversaire. Comble de malheur, les festivités ont été de courte durée puisqu’un incendie dans l’immeuble voisin a fait de lourds dommages dans l’établissement. Fermeture forcée, quoique temporaire. 

À LIRE AUSSI : Le Café Buade sinistré par un incendie [VIDÉO]

La bonne nouvelle? Le resto du 31, rue de Buade (dans le secteur du Château Frontenac) a retroussé ses manches, a mis les bouchées doubles et s’est relevé, tel un phénix qui renaît de ses cendres. Le resto est rouvert depuis le 23 juin, même s'il reste toujours des travaux à compléter.

«La chambre électrique avait pris feu au complet, la salle à manger avait été atteinte, mais les cuisines n'ont pas été touchées. Par chance, il s'en fallait de cinq minutes, nous ont dit les pompiers», explique Chantal Poulin, copropriétaire avec son conjoint Marc Lavoie. «La salle à manger a été nettoyée et rafraîchie et a retrouvé son look d'avant. Mais le deuxième étage n'est pas encore finie.»

Au menu, les classiques grillades, burgers, poissons, pâtes et côtes de bœuf. Et même un ajout réclamé depuis un bon moment par la clientèle : des quesadillas! Étonnant, mais vrai!

Que le reste du 100e anniversaire du Café Buade se déroule sans anicroche! 

Info : cafebuade.ca


À LIRE AUSSI : Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver tous nos textes sur les «nouveautés restos».

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.