Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Bistro Hortus est situé dans l’édifice de l’Hôtel du Vieux-Québec, au 1190, rue Saint-Jean.
Le Bistro Hortus est situé dans l’édifice de l’Hôtel du Vieux-Québec, au 1190, rue Saint-Jean.

Le Bistro Hortus pousse sur la rue Saint-Jean

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le mot latin hortus signifie jardin en français… et les produits du jardin occuperont une place de choix dans l’assiette au nouveau Bistro Hortus, qui prend la place du Tournebroche sur la rue Saint-Jean. 

L’établissement situé dans l’édifice de l’Hôtel du Vieux-Québec misera avant tout sur les produits biologiques — dont ceux cultivés sur le toit. «Nos partenaires sont des fermes locales qui se trouvent à moins de deux heures de route de Québec dans la mesure du possible», indique le chef Stéphane Roth, qui était déjà aux commandes des cuisines du Tournebroche. 

«Notre restaurant allait super bien, mais la clientèle était touristique à 95%. L’automne passé, on a travaillé sur un concept pour assurer son futur et attirer la clientèle locale», souligne le restaurateur et hôtelier Guy Collin, associé dans ce projet. 

Le hall d’entrée du bistro a été entièrement réaménagé et son ouverture est prévue le 6 mai, si les mesures sanitaires en vigueur le permettent. 

Le chef Roth précise que si les végétaux seront à l’honneur au menu, les viandes et les poissons ne seront pas mis de côté pour autant : burger de sanglier, tartare de saumon mi-fumé au miel ou encore suprême de volaille figureront à la carte, aux côtés d’un sauté de légumes et orge perlé «façon poutine». 

Info : @Bistro.hortus sur Facebook