L’agence M Voyages Rimouski prend son envol

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
RIMOUSKI — Une nouvelle agence de voyages vient de voir le jour au centre-ville de Rimouski, M Voyages Rimouski. L’agence, qui n’est pas liée à un voyagiste, est la seule dans l’Est-du-Québec à être affiliée au réseau Voyages en direct.

Pour le copropriétaire Gaétan Vaillancourt, l’agence se démarque par son offre de services qui fait partie des tendances actuelles, soit le «fit voyage». «Ce sont des voyages sur mesure, à la carte ou sur demande», précise l’entrepreneur qui estime que les gens voyagent de plus en plus, surtout les 25 à 40 ans. «On vise certains groupes de personnes qui veulent partir ensemble à l’aventure, pour la découverte.»

Voyages en direct fait affaire avec 120 points de vente au Québec. «Ces agences ont un site Web transactionnel», explique le directeur du développement des affaires du réseau, Johan Marjanek. «On voit une tendance où les gens vont sur le Web pour rechercher un voyage. Mais par la suite, ils appellent leur agent de voyages. Le rôle de l’agence de voyages est plus important qu’il y a cinq ans. Les gens réalisent qu’ils ont besoin d’avoir un contact humain. Quand vous faites affaire avec une agence comme M Voyages, vous avez un service et les suivis nécessaires. L’agence s’assure que le client a la paix d’esprit pendant son voyage.»

Du côté des transactions bancaires, M Voyages souhaite développer un partenariat avec CIBC.

Les deux copropriétaires de l’agence M Voyages Rimouski, Marina Fortin et Gaétan Vaillancourt, ainsi que la conseillère en voyages, Anne Béland.