Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La Semaine du fromage devancée pour la relâche

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Débutant normalement vers la fin mars, la Semaine du fromage 2021 est devancée cette année pour coïncider avec la relâche scolaire et se déroulera donc du 26 février au 7 mars. Une façon de donner un autre coup de pouce aux restaurateurs après le succès monstre de la récente Semaine de la poutine, aussi organisée par RestoQuébec.

Rappelons que l’édition 2020 de la Cheese Week a dû être annulée en raison de la pandémie… Cette fois, une soixantaine d’établissements de la capitale proposeront leurs mets fromagés en version pour emporter, au prix de 12$ — des originaux grilled cheese, mac n’ cheese et, en nouveauté, des pizzas. 

L’ensemble des restos participants et leur plat seront affichés sous peu sur le site lacheeseweek.ca, où les amateurs de mets fromagés seront invités à voter pour leur création gourmande préférée.

Signalons que 1$ sera remis aux établissements pour chaque plat vendu. On peut également surveiller la page Facebook de l’événement @lacheeseweek pour plus de détails.

Le Pig'Mac fumé du restaurant Le Dijon faisait partie des plats préférés du public en 2019. Il est composé de flanc de porc Nagano fumé maison, sauce crémeuse au fromage cheddar de l’Isle-aux-Grues vieilli un an, gratiné de chapelure et de fromage parmesan Grana Padano, le tout surmonté de fromage bocconcini au basilic thaï frit et d’une chips de bacon au miel.